mardi 14 mars 2023

Les Débits sur Internet

On fait miroiter des débits faramineux sur internet mais c'est rarement le cas, j'ai normalement la fibre a 300mb/s mais en réalité, ce débit ne semble atteint, en tous cas indiqué comme atteint que lors de tests de vitesse de connexions.

Les problèmes sont courants, j'ai voulu télécharger des fichiers sur archive.org, ça ne dépassait pas les quelques centaines de ko/s (oui KO), pareil avec le p2p, les fichiers que j'envoie sont rarement téléchargés a plus de 1mb/s, souvent nettement moins en grand majorité et depuis quelques semaines, le site odysee ne permet de télécharger qu'a trés peu de débit:

Et oui, je paye 39€/mois pour de la fibre à 300mb/s et voilà ce que j'obtient depuis des semaines  
 

Ces énormes vitesses de connexions indiquées ne sont que de l'arnaque puisque jamais atteintes en usage normal et réel, et ça ne sert apparemment qu'aux opérateurs pour pouvoir prétendre augmenter les tarifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire