lundi 20 mars 2023

La Guerre des Addons : GetCookies Supprimé de Google Chrome Store par Sécurité

Récemment, il y a quelques jours en ouvrant Edge, j'ai un message comme quoi GetCookies à été supprimé parce que considéré comme dangereux sans explications.

Mais pourquoi donc un simple addon qui ne fait qu'afficher le contenu des cookies quand on clique sur le bouton dans la barre d'outils est il supprimé et considéré comme dangereux ?!

J'ai un article ou je parle de mes essais de faire des addons a commencer par firefox mais ce fut un échec parce qu'ils petent plus haut que leur cul et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas :

 
Il y a une volonté manifeste de pourrir internet depuis le Web 2.0, que j'appelle le web 2 merde, les addons en sont un bon exemple. 

Mozilla & Firefox en sont un bon exemple, ça a été crée pour se faire passer pour de l'alternatif et prendre au piège, je l'explique plus en détail dans mon article ci dessus en lien, mais des le début ils m'ont ciblé prétexté que j'utilisais leur logiciel "toute la journée", en réalité ils étaient allé jusqu'à meme porter plainte contre moi sans raison, a part que j'utilisais leur logiciel.  
 
[J'ai appris peu aprés que apparemment ces tarés me surveillent encore un type de firefox et l'autre de google apparemment, et qu'ils ont encore pété une crise parce que j'ai mentionné qu'ils avaient essayé de porter plainte contre moi pour rien donc, à part utiliser leur logiciel, et qu'ils ont recommencés parce que je l'ai mentionné là et qu'ils se sont bien fait rembarrer...]
 
Leur navigateur ne fonctionnait pas bien, trés lent et buggé, plein d'utilisateurs passaient à chrome, et peu de temps aprés, firefox est devenu comme chrome, meme interface, meme fonction, presque que le nom qui change, ce navigateur n'a rien d'alternatif puisque c'est une version de chromium packagée sous un autre nom. C'est donc une tromperie mais ça n'est jamais condamné par les autorités en réalité. 
 
Ils ont supprimés les anciens addons, qui ne fonctionnent donc plus et ont disparus, des heures et des heures de travail de bénévoles pour améliorer internet foutus à la poubelle au prétexte de la sécurité, comme si tous les addons était dangereux. Malgré les protestations sur les forums et autre Mozilla n'en a pas tenu compte. Et rebelotte quelques années aprés, les addons avec la nouvelle API qui est celle de chrome en fait, sont supprimés et rendu sciemment inutilisable (on appelle ça du sabotage) au prétexte encore de la sécurité.
 
On ne peut plus télécharger de fichier sans qu'un avertissement indique que le fichier est dangereux, comme si tous les fichier sur internet étaient dangereux, ce qui est ridicule.
 
Ces alternatives sont des leurres pour capter ceux qui ne veulent pas de google et autre et leur faire croire qu'ils sont en confiance, mais tout ce qu'ils font est de pourrir internet et son fonctionnement décentralisé pour se faire passer pour des "autorités qui doivent controle et vérifier les addons, les pages internet, sans bien sur jamais tenir compte des protestations et arguments des utilisateurs.

Quand ils ont commencé de me chercher des noises voyant que mes addons étaient bien appréciés et avaient du succès, ils ont supprimés sans explications au prétexte que ça a été "signalé" (sans autre explication), même les fichiers compressé de mes addons téléchargés depuis donc le site des addons étaient indiqués comme corrompus (?!).  
 
Meme un addon tout simple, de cliquer sur le bouton et ça ouvrait la page d'un site pour convertir la page voulue en PDF, ça mettait automatiquement l'url de la page à convertir et lançait la convertion, apparemment même ça Firefox considère comme dangereux, malgré 5 étoile et un nombre d'utilisateur rapidement croissant.
 
En réalité ce sont eux qui font de la corruption déguisé en sécurité. Et ils n'ont donc aucun respect pour les utilisateurs, ne les écoutent pas et imposent leur décisions en prétextant la sécurité à tout va. Ils ne font pas de l'alternative mais ils font la guerre aux utilisateurs et au fonctionnement d'internet et devraient être condamnés pour ça.

Les addons sont considérés comme dangereux, on ne sait pas pourquoi, comme quand on télécharge n'importe quel fichier et le navigateur indique que c'est dangereux alors que la plupart des fichiers ne le sont pas, pendant que l'on autorise le webassembly dans le navigateur, ou là ce ne sont pas quelques fonctions comme pour les addons déjà définis par le navigateur mais carrément des programmes en language avancé donc bien plus complexe qui sont autorisé directement dans le navigateur, une sorte de language Java universel directement dans le navigateur et donc là par contre c'est pas du tout dangereux, aucun risque de quoi que ce soit  il disent bien sur que c'est tout à fait sécure, mais pourquoi alors ne pas faire la meme chose avec les addons si c'est si facile qu'un language aussi complexe soit totalement sécure, en fait ils sont incapable de faire des addons sécurisé avec une simple API en javascript et font croire qu'une API en language bien plus complexe ne peut poser aucun probleme de sécurité :
 
Les mêmes qui font un navigateur qu'on doit mettre à jour toutes les 5 minutes au prétexte de sécurité, qui interdisent les addons dans leur navigateur au prétexte de sécurité alors qu'ils les ont autorisés durant des années sans broncher, on réussi à faire un webassembly ou il n'y a aucun risque de sécurité disent-ils... On dirait une plaisanterie si ça n'avait pas tant de conséquences néfastes sur internet et l'utilisateur.

 
https://webassembly.org/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire