mardi 14 mars 2023

Les Abus des Réclamations de Copyright de Youtube

La "guerre du copyright" est déclarée depuis quelques années sur youtube, au prétexte de la lutte contre le piratage, tout extrait est considéré comme du piratage et n'importe qui de riche peut revandiquer une vidéo si il le veut, récemment, j'ai meme vu quelqu'un refaire une vidéo parce que sur plus de 10mn, 9 secondes au début montrait un extrait de la chanson 99 luftballons sur la guerre, la vidéo parlait de ces problemes durant cette période ayant déclenché des alertes à la guerre nucléaire. 

En plus d'apres les screenshots montrés, c'était une entreprise spécialisée qui fait ça, ils sont payés par des ayants droits à faire la chasse au extraits de vidéos meme que de 9 secondes, alors qu'en plus ça rentre parfaitement dans le droit à la citation puisque c'est le sujet de la vidéo. On voit bien que c'est meme pas pour de l'argent mais une question de pouvoir, des riches sociétés qui veulent faire chier les petites gens.

Et on ne parle pas de la moralité de ces sociétés à se faire des millions avec des chansons comme ça sur le dos de problèmes trés graves comme la guerre. Revandiquent ils aussi le copyright de la guerre peut etre ?

Pourquoi donc les sites comme youtube acceptent ils les réclamations comme ça pour meme pas 10secondes de vidéos et en plus ils font la morale sans tenir compte de la loi sur le droit de citation. 

J'avais eu sur youtube un probleme comme ça, une vidéo de traduction sur les reptiliens et mon compte avait eu un avertissement pour 2mn d'extraits sans raison sur une vidéo de plus de deux heures. 

Ci dessous les screens qui montre bien qu'on est pris pour un abruti, c'est en fait un riche arabe qui s'arroge le copyright de ce qu'il n'a pas au prétexte de l'argent. Ils interdisent en réalité le copyright (le droit à la copie) au prétexte de se faire de l'argent puisqu'ils interdisent de copier les videos parce que les droits d'exploitations financières leur appartiennent.

Il n'y a aucune légalité à ces revandication, aucune explications, aucun contact indiqué, aucun document légal officiel non plus, a part quelques mots en arabe, qui et pourquoi ils revandiquent la propriété de ces deux minutes de vidéos sans tenir compte du droit à la citation ?

Ils demandaient même à ce qu'on je fasse une "formation" virtuelle sur les droits d'auteurs, alors que ça n'a rien à voir avec ma situation, regardez le screenshot en dessous et les questions posées, ça parle de mettre un dessin animé en intégralité sur youtube et autres conneries qui n'ont rien à voir mais ça montre bien comme ces abrutis sont a coté de la plaque.

Ces entreprises sont gérés par des agences secretes, c'est des agents de la CIA qui font les réglements youtube en réalité, d'aprés ce qu'on m'a dit, c'est une jeune recrue de la cia lors de la monétisation à outrance qui à décidé quel thematique de contenu serait monétisé ou non. Il se disait simplement en lisant la liste des types de contenus si tel ou tel sujet permettait de faire de l'argent, si ça permettait de crée de l'argent, si donc avec tel ou tel état d'esprit on était autorisé ou non à faire de l'argent finalement. Quand ils font ça je me demande jusqu'a ou ça remonte à la hiérarchie pour autoriser ce genre de conneries.

Et pourquoi une telle sévérité pour quelques extraits problématiques, comme si c'était à chaque fois qu'on mettait en ligne des videos de films commerciaux complets , on voit dans l'image indiqué qu'a 3 "strikes" (comme si les chaines étaient des quilles et que ceux revandiquant le copyright jouaient au bowling) non seulement toute la chaine mais toutes vos autre chaines du même comptes sont supprimées... 

Ceux qui abusent comme ça devraient être sévérement condamnés, et je me demande si ça n'a pas déjà été le cas comme dans le cas de la video de 9 secondes.

 


J'avais eu un autre probleme quand j'utilisais encore youtube, ce que je ne peux plus faire au vue de tous les problèmes qu'ils me font subir, ils m'avaient mis un avertissement et retiré une vidéo sans raison, ni explication, à part que ça "enfreint des regles de youtube". Pourtant ils demandent si on réclame pourquoi ils devraient la rétablir alors qu'on ne sait même pas pourquoi elle a été supprimée...

C'était une vidéo d'une "influenceuse" pas trés connue, mais plutot humoristique qui ne la critiquait même pas vraiment. Ces influenceurs semblent oublier qu'ils officient en tant qu'entreprise et personnage publique, donc on peut les critiquer et même les caricaturer, le droit à la caricature existe en france (ce qui n'était meme pas le cas dans ma vidéo). 

En réalité ça va beaucoup plus loin que ça, ma vidéo était en réalité une vidéo contre toute cette ambiance antihumanité (le covid). Ce sont des nazis (qui sont contre l'humanité) qui ont censuré cette vidéo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire