mardi 14 mars 2023

Le Site de Téléchargement Appscyborg.com: du Gratuit au Payant par Respect de l'Utilisateur

Ce site est un bon exemple de comment on pourri internet avec les pseudos sites gratuits, en effet, j'avais utilisé ce site trés peu mais j'avais quand meme fait un don de 10€ il me semble quand c'était encore libre et gratuit, ils indiquaient meme tout un layus sur leur engagement pour un internet libre, gratuit, etc.

Et du jour au lendemain c'est devenu payant, et là je regarde et ça a encore changé, c'est avec enregistrement obligatoire et essai gratuit.

https://appscyborg.com/video-cyborg

On voit bien  dans le cadre bleu la mention qu'ils défendaient l'indépendance et le respect de la vie privée qu'on mérite, sans pubs ni tracking. Mais curieusement ils semblent avoir changé de philosophie depuis, avec paiment et enregistrement obligatoire...

 

En regardant sur archive.org on peut voir des anciens message différents comme quoi ils ont choisi de ne pas se faire de fric sur le dos de leur utilisateurs...

Ou là encore dans la phrase au dessus de "all the best online apps at your service", on peut lire en anglais "no ads, no tracking, available for everyone", pas de pubs, pas de suivi, disponible pour tous.

Maintenant, quand je publie cet article début mars 2023, leur philosophie et surtout leur engagement semble avoir bien changé, on ne voit plus que le prix à payer en gros...



C'est à cause de tous ces problemes que je ne fais plus de dons sur internet, les sites en apparence gratuit avec des dons finissent à chaque fois par arnaquer et changer, et ça avec tous les sites plus ou moins connus ou j'ai fait des dons. Ils se font payer leur service et leur développement gratuitement par des dons au début puis ensuite une fois bien installé, ils passent en payant, c'est que du bénéfice !

Internet a été fait pour etre libre et ouvert et maintenant de plus en plus depuis le web 2.0 que j'appelle web 2 merde avec la démocratisation des connexions et des ordinateurs début 2000, ce sont ceux qui font du fric qui font la loi et pourrissent internet, ils volent littérallement internet et le piratent au prétexte que c'est possible physiquement de forcer l'accès qu'au payant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire