mardi 26 mars 2024

Le Site d'Archivage Archive.org : Abus & Fermeture de Compte Abusive, Interdiction d'Archiver des Pages et Contenus Publiques, etc

Cela fait des années que j'utilisais le site archive.org, mais depuis quelques années la qualité à baissée, en fait ça a commencé quand ils sont supprimé la possibilité d'uploader les contenus via le FTP, avec le logiciel FTP, ça allait plus vite que par le navigateur et c'était plus stable, avec le navigateur il y a souvent des plantages et l'on doit recommencer l'upload mais pire encore on ne peut plus uploader que quelques contenus, j'ai essayé de sauvegarder sur le site d'archive comme son nom l'indique pas mal de vidéos et ça plante à chaque fois, ça s'arrête de télécharger et ça indique ensuite quand je veux reuploader que l'"item n'a pas de format" ou je ne sais plus quoi exactement à la place de la page de chargement, pourtant quand j'indique les fichiers à télécharger, je n'ai pas de message comme quoi ça fait trop d'un coup.

Et bien sur, ils vont ensuite vous demander des fameux dons pour le service mais un service qu'ils ne font plus, si ils n'ont pas tant d'argent, pourquoi supprimer l'upload par FTP qui évite nombre de problemes d'upload, puisque par le navigateur, ça plante souvent, le plug in plante, on ferme par erreur la fenetre, etc avec le FTP j'avais jamais ces problemes là !

Encore un site comme wikipedia qui était bien au début et qui maintenant fait surtout de la censure, de l'empêchement tout en faisant des grandes campagnes de dons !

-------- 

MAJ Octobre 2017:

Mon compte sur archive.org a été presque complétement supprimé sans préavis, contenant des centaines d'élements dans divers sujets qui ne posaient aucune probleme, mais quelques jours avant, j'avais reçu une notification comme quoi un documentaire que j'avais posté qui était libre avait été supprimé parce que pouvant poser des problemes, le fameux documentaire de l'oveo si j'étais né en suède, ils ont peut être pris peur sans raison, puisque sur archive.org on poste des éléments dans plein de sujets et formats qui n'avaient rien à voir mais ils sont devenus comme les autres grands sites, au prétexte de parfois des problemes de droits d'auteurs, ils suppriment tout ! Pourquoi ne pas supprimer tout leur site tant qu'ils y sont alors ?!

-------- 

Depuis plusieurs jours et ca recommence, ils m'interdisent de sauver des pages web, en fait des que je sauve quelques pages en quelques minutes ca affiche un avertissement comme si je sauvais plus de 15 pages par minutes (!), si je recommence d'essayer de sauver des pages le lendemain et depuis quelques jours ca indique qu'aucun serveur ne peut accepter la requete mais par contre si je prend un autre compte sur l'ordi et un VPN pour le même site, ca passe...  Je sauve simplement les pages web des articles des lettre d'infos auxquelles je suis abonné le matin et apparemment ca ne va pas pour archive.org, si sympa et ouvert que la possibilité de sauver des pages et leurs liens et un screenshot a été réservé qu'aux membres depuis peu... Je confirme que ces obligation de créer des comptes partout a pourri internet et le service au début c'était pas obligatoire pour chaque site et ca marchait bien mieux.
 
 -------- 

Juillet 2022

Le comble du comble, ce site depuis aujourd'hui m'interdit de sauver des pages de mes blog, en mettant à jour un article, on m'affiche le message que l'adresse Ip est bloquée (?!), j'utilise en VPN en effet et ils ont apparemment décidé de pourrir encore leur service en bloquant les VPN sans raison, puisque l'on abuse pas de leur service (j'ai voulu sauver une page aujourd'hui...)
 
Mais rassurez vous, le bouton et la page de donation ne sont pas bloqués contrairement à leur service pour lequel ils demandent des donations, preuve de plus que ces associations, commerçants et autres peuvent abuser comme ils veulent, demandant des donations pour un service qu'ils bloquent sans raison valable et sans meme essayer de donner une bonne raison ou meme un bon prétexte et empêchent d'utiliser sans qu'aucune autorité n'y disent quoi que ce soit et pour voir encore leur message que peu de gens leur donne de l'argent (...) :
 


 
 
 -----------
 
On est arrivé à un point de non retour sur internet, ou les gros sites sont comme ceux qu'ils dénoncent, on le voit bien avec archive.org et cet article sur un partenariat ou il semble dénoncer l'emprise des grandes compagnies (le logo de l'article est celui de la NSA...) :
 
No Ethics in Big Tech
https://blog.archive.org/2023/05/13/no-ethics-in-big-tech-saturday-may-20-2023/

Outre tout ce que j'ai dénoncé avant, il faut préciser qu'ils avaient essayé de porter plainte contre moi aussi, me ciblant à distance sans raison, parce qu'ils ont vu que j'utilisais leur service, je ne sais pas pourquoi (rien à voir avec mes articles, c'était bien longtemps avant).

Ou encore cet article ultra prétencieux ou ils prétendent être une sorte de démocratie à l'accés aux archives, alors que sur leur propre site on ne peut pas s'inscrire, avoir accés à certains contenus sans être inscrit ni aux fonctionnalités supplémentaires alors qu'ils refusent que l'on s'inscrive sans raison, a peine inscrit on est bloqué parce que l'email leur semble par approprié et je ne sais quoi encore , bref, ce sont encore des gros faux cul qui se prétendent alternatif, ouvert, alors qu'ils sont tout le contraire :
 
https://blog.archive.org/2023/05/12/declaring-democracys-library-u-s/

J'avais essayé de me réinscrire sur archive.org mais a chaque fois ca bloquait, j'ai essayé plusieurs emails ça bloquait, une fois ça passe mais a peine une vidéo uploadée, le fichier arriver a 100% d'upload que ça me bloque et indique qu'ils n'en veulent pas de ce que je fais ! 
 
Et ça prétend être une archive ouvert et disponible à tous pour archiver tout internet, et tout ça sans être condamné malgré leurs mensonges évidents et leur harcélement contre moi comme je disais allant jusqu'a porter plainte contre moi sans raison. Bref, encore un site ou le harcélement des utilisateurs est la régle (les conditions d'utilisations) et que personne ne sanctionne.

Ils réservent du contenu et fonctionnalités aux inscrits refusent qu'on s'inscrive sans raison, pour demander des donations en prétendant permettre l'accés à la connaissance et aux archives à tous tout en plus en se comportent comme un éditeur de publications en refusant le contenu comme bon leur semble alors qu'ils prétendent archiver internet !

J'ai essayé de mettre un commentaire sous un article de leur blog et non, il n'est pas visible, ils prétendent donc permettre l'accés a internet, à l'histoire, au contenu supprimé et même un simple commentaire sur leur blog n'est pas publié avant modération, c'est le comble du comble ce site devenu merdique, je précise ici que la banniere du blog quand je publié cet article à une image qui dit en gras "Universal Accés to All Knowledge" (accés universel à toute la connaissance), ça se passe de commentaire en effet, preuve de plus qu'on peut prétendre quelquechose, faire le contraire, et ne risquer aucune sanction même quand on est un gros site comme ça arnaquant des millions de donateurs et pas des petites sommes vu le cout de fonctionnement :
 

Your comment is awaiting moderation. This is a preview; your comment will be visible after it has been approved.

 "This website is a scam, they deleted my content without reason, and before i’ve learned the funder make an official complain against my without reason, i use archive.org for normal content.

I’ve tried to make new account, but always refused, i’ve tried multiples emails, refused immediatly when i’ve entered my email, one time it works, and when first content to 100% immediatly refused without reason.

I’ve tried to make an advocate but their are above law, because it can’t do nothing !

They talk about freedom, democracy, acces to knowledge but it”s not the case in fact, a lof of users and content is deleted without reason, and they continue to claim archiving internet and asking donation for that.

But what they do is they archive only what content they want, and delete other they act exactly like the contrary of their claim when asking donation, they don’t archive internet, they archive only what they want from internet, acting like an editor of content, not archiving."

 

Ils empêchent d'utiliser des fonctionnalités en refusant les inscriptions sans raison, meme sans rien uploader, rien que les emails sont refusés sans raison, meme s'inscrire pour consulter leur site est pas possible contrairement à ce qu'ils prétendent, quand on sauve une page on a un message qui demande à s'inscrire si on veut utiliser des fonctionnalités comme sauver une image de la page, recevoir les résultats par emails, etc, alors qu'ils refusent qu'on s'inscrive justement. 

-----------------------

Derniere en date de crasse qu'on me fait avec ce site, la page d'accueil et toutes les pages d'ailleurs m'affichent une page blanche mais que avec le navigateur edge, avec un autre plus ancien d'ailleurs ou même TOR, ça s'affiche normalement, dés que je fais quoi que ce soit, on m'emmerde continuellement et ça continue, aucune autorité ne semble capable d'y faire quoi que ce soit et de les condamner sévèrement pour leur abus continuels contre moi.

Je pensais ressayer d'archiver des vidéos sur l'effet mandela trés intéressantes qui ne sont plus complétement disponibles sur internet, encore une fois on m'interdit d'utiliser ce site ce pourquoi il est fait, préserver et archiver le contenu d'internet !

-----------------------
 
J'ai reessayé aprés des semaines et je ne peux sauver qu'une page, j'ai sauvé une page du blog et quelques minutes aprés j'ai essayé une autre que je venais d'éditer et ça m'indique à chaque fois "job failed"... 
 
Ils prétendent sauver et archiver internet alors que ça fait bien longtemps qu'ils ne le font plus et continue de demander des dons malgré qu'ils font exprés que leur site ne marche pas.
 
-----------------------
 
J'ai utilisé un ancien navigateur avec des liens d'archive.org encore en mémoire datant d'il y a quelques années et aucun ne fonctionnait, tous indique que ça a été supprimé, le comble pour un site d'archive qui supprime au bout de quelques années comme ça des éléments sans aucune explications, ils se prétendent un site d'archive, ce qu'ils faisaient au début mais maintenant ils se comportent comme un site éditorial style wikipedia.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire