mardi 9 mai 2023

Youtube: Lecteur de Vidéo de plus en plus Buggé, forcé en 480p

Je regarde youtube sur mon tél mobile en wifi depuis des années et au début tout allait bien mais bien sûr, on m'a dégradé le service intentionnellement.

Ca marchait trés bien en 720p, la video est bien plus nette et donc ça fatigue moins à regarder et depuis des mois c'est bloqué par défaut a 480p, exprés pour me nuire et abimer mes yeux je suppose. Puisque j'ai vu apparaitre des saut d'images, des images qui clignotte avec du bleu dedans. 

Plus récemment, les vidéos ne se charge pas, que le son, l'écran reste noir alors je dois recharger la page, parfois ça ne fonctionne pas, l'image est décalé, toute petite, bref, on me fait que des nuisances à la moindre activité.

Sur mon ordinateur pareil, youtube ne marche qu'en 480p, au dessus ça lague, ça rame, alors que pourtant je peux regarder des lives twitch en 720p60 sans problemes particuliers, mais sur youtube ça ne marche pas. 

On m'a bloqué dailymotion sur l'ordinateur principal, je ne regardais jamais sur dailymotion avant et au bout de quelques vidéos en deux trois jours, les pubs bloquaient, la vidéo ne remarchait pas aprés chaque coupure pub et ça a fini par me mettre un "message" comme quoi les utilisateurs utilisent plusieurs écrans et ils veulent savoir si c'est les même, surtout que je ne regardais dailymotion que sur cet ordi...

Comme quoi tout les prétexte sont bons pour ne faire qu'ennuyer les utilisateurs sans que bien sur aucun organisme officiel ou assos de consommateur ne trouvent à redire, ils abusent comme ils veulent puisque ce sont eux qui décident !

Peu aprés avoir publié cet article, c'était encore jamais fait comme bug, les infos sous la vidéo étaient celles de la vidéo précédemment regardé et les commentaires ne se chargeait pas.

Et oui, on nous vante partout les hauts débits, le 4k et je ne peux même pas regarder youtube en 720p ... Je précise que j'ai la vibre en 300mb/s normalement !

Un autre probleme plutot récent sur le mobile est que j'ai assez souvent des bugs en apparence qui font que je dois recharger la page de la vidéo pour une raison ou une autre, et bien sur curieusement, aprés le rechargement, hop encore de la pub...

------------------

J'ai des problèmes similaires sur le portable, pourtant avec une carte graphique nvidia, il est incapable de lire au dessus de 720p, 1080 ça commence souvent des problemes et au dessus ça ne sert à rien, la vidéo quand elle se charge est décalée, l'image comme au ralenti et le son complétement décalé, je n'ai encore pas pu voir enjoyphoenix correctement en 4K, devrais je porter plainte ?

 ------------------

Les publicité sont un bon exemple des dysfonctionnements qui rapporte du fric à ceux qui nuisent au service puisqu'on est coupé par des pubs au lieu de voir la vidéo , un bon exemple de la corruption généralisée et considérée comme normale dans notre société, on pourrit un service au prétexte d'y gagner du fric.

Les pubs youtube sont tellement envahissantes que je ne regarde plus plein de chaines tellement c'est ennuyeux, on ne peut plus rien écouter avec les pubs toutes les 2mn même sur des chaines de sujets importants comme de psys.

Récemment, je n'ai meme plus envie de regarder de vidéo, souvent je regarde et il y a une pub exprés qui coupe quand on écoute ce que la personne raconte, maintenant je ferme la vidéo et je ne regarde plus, je n'arrive meme plus à réessayer d'écouter la vidéo aprés, j'affiche la page et je ferme me disant que l'on va encore couper avec une pub, même quand je regarde des vidéos sans pub au bout de quelques minutes, je ferme la vidéo me disant qu'il va y avoir une pub quand je vais écouter au milieu d'une phrase par exemple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire