lundi 15 mai 2023

Youtube-dl : Fonction de Mise à Jour Automatique Supprimée Exprès

Le téléchargeur de vidéo youtube-dl relativement connu semble m'avoir ennuyé exprés, eux ou ceux ayant des technologies avancées, je ne sais pas qui exactement, quoi qu'il en soit au moment ou j'écris l'article, mai 2023, cela fait deux ans qu'ils n'ont pas fait de nouvelle version officielle:

https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/releases

youtube-dl 2021.12.17 

 

Et le problème est que bien sûr, ça m'a ennuyé, puisque j'avais fait expré un petit logiciel, une interface graphique pour windows, et ça utilisais la fonction  de mise à jour automatique du logiciel qui ne fonctionne donc plus, puisque ça vérifiait les mises à jours officielles, donc depuis plus de deux ans ça indique que le logiciel est à jour... 

Encore un bon exemple comme une fonctionnalité bien utile pour le fonctionnement du programme est supprimée, sans doute exprés pour m'ennuyer et ennuyer les utilisateurs. Là les mises à jours étaient utiles mais la fonctionnalité est supprimée. Ils ont vu que j'avais fait attention de faire que la mise à jour soit possible directement depuis mon logiciel sans attendre que moi je fasse une nouvelle version, et donc cette fonctionnalité à été supprimé parce que c'était fait pour ça.

Des mois aprés rien n'a changé, ça ne refonctionne toujours pas...  C'est un bon exemple de tous ces sites qui prétendent aider, pour la communauté, en code source, etc mais qui en fait emmerdent les utilisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire