mardi 15 août 2023

Etang de Champagney: Le Cahutte de Pizza & la Pizzeria à Coté

A coté de l'étang de champagney, il y a eu juste aprés le covid une cahutte à pizza qui s'est installé, elle n'est pas répertorié sur les liste de restaurant et pizza ou mettre les avis apparemment.

La cahutte se trouve ici mais n'est pas visible sur la photo, pas encore installé, juste à l'entrée de la route au bord du lac :

https://www.google.fr/maps/@47.6914796,6.7334957,3a,75y,239.54h,72.58t/data=!3m6!1e1!3m4!1sI0EJ-rm7jhlJ8qf1B8CR4g!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu

La première fois ou l'on s'est arrêté, j'ai eu une mauvaise impression et j'avais raison, comme je m'en doutais et comme d'habitude, ma mauvaise impression s'est confirmée plus tard, ça semblait pas mal au début.

Au tout début on a été agréablement surpris par la qualité des pizza, ingrédients frais, pas plein de graisse ou autre, malheureusement les problemes ont vite commencés quand on a mangé sur place, il a deux trois tables, puisque des le tout début, j'ai été ennuyé par une femme à coté, une voisine n'ayant rien à voir avec la pizzeria, qui m'a menacé, ça s'est calmé, je ne sais pas si elle a du être éliminée encore me menaçant comme ça, m'empêchant de manger et donc me condamnant comme à la peine de mort.

Les problemes sont vite arrivés, pas de verre ni de couverts (?!), une décoration bien étrange, on se croirait dans un mini camp hippie des années 1970.

Les autres clients habitués apparemment ne dérogent pas à la règle, c'est la réunion des beaufs et des cassos du coin et croyez moi il y en a là. On était toujours mal à l'aise, ennuyé.

L'autre probleme sont les clients allemands, là aussi, trés menaçants, ennuyeux, il y en avait pas mal, apparemment du camping à coté surtout. J'ai appris que certains allaient me "dénoncer" comme ça, avec apparemment intervention de services secrets pour les calmer, alors que je les connais pas, je les ai croisé une fois parfois deux à ce bouiboui, notemment un type ennuyeux, chiant, qui genait à parler comme un daubo à d'autres allemands à coté, eux aussi avec leur jeune fille ils sont allé me dénoncer et me redénoncer des qu'ils m'ont vu apparemment.

Le comble fut un allemand qui je l'ai appris plus tard, que j'ai croisé une fois là, est allé essayer de porter plainte contre moi parce que donc je l'avais croisé là avec sa fille et qu'aprés elle a essayé de lui dire qu'elle était une shemale (avec un péni au lieu d'un vagin), et ce type m'a donc pris comme bouc émissaire croyant qu'elle disait ça pour m'accuser (?!)...

Voilà un exemple des tarés qu'on y croise.

On a fini par ne plus prendre qu'a emporter, ça semblait aller pas mal, mais le probleme est qu'il y a vite de l'attente, obligé de s'assoir en attendant sur une chaise trouée comme si c'était une sorte de wc de l'ancient temps, mais ça colle bien avec le décor et lambiance.

Ca allait trés bien, on allait souvent, parfois 3 soirs de suite, il me connaissait, était sympa, bien accueilli, savait quelle pizza je prenais et je ne sais pas pourquoi mais d'une fois à l'autre il a complétement changé, j'arrive, aucun accueil sympa, ni lui ni sa femme qui elle ne me dit même pas bonjour, m'ignore, il me dit une phrase que ça sera trop long il a déjà 10 pizza à faire, alors qu'avant il avait 5 pizza à faire mais me l'avait fait assez rapidement quand même comme c'était à emporter et m'avait offert une boisson et là non, une phrase, c'est tout, pas un regard, un air trés fermé.

Et quelques jours plus tard pareil, j'arrive et j'ai même pas le temps d'aller vers sa cahutte qu'il est là devant l'entrée, pas un regard, complétement fermé, je n'arrive même pas à voir les traits de son visage et il me dit "pas de pizza ce soir, c'est paella", alors qu'il est indiqué ouvert et qu'il y avait des clients.

Depuis on est pas repassé souvent, une fois on passe et des autres clients m'empêchent d'entrer, me regarde en me fixant comme un gros daubos et une autre fois, on voit apparemment sans clients et lui et sa femme, lui dans sa cahutte et elle devant, comme si ils étaient en train de s'approcher pour s'embrasser ...

Ce qui me surprend est que ça a duré plus d'un an ou ça allait quand même à peu prés mais ils ont pris le plis des commerçants ici, être hautains, méprisants, il s'est même permis d'augmenter le prix de ses pizzas alors que des qu'il a quelques pizza en attente, il fait le difficile et commence par refuser !

C'est fou comme tous ces commerçants se permettent d'ennuyer les clients, de les refuser, alors qu'on entend continuellement leur litanie sur la crise, le covid, etc .

---------------------

A y repenser maintenant, je pense que ça devait encore être un piège pour d'une part me faire dépenser de l'argent à champagney, et pour me nuire, on m'a pris au piege avec des pizza trés bonne mais vu l'environnement, c'était un apat pour que je sois pris au piège avec tous ces tarés et abrutis qui viennent là et m'emmerdaient, me dénonçaient, etc.

---------------------

J'ai croisé en me balladant celui qui tenait la pizza, il était avec deux femmes et il me dit d'un peu loin simplement que maintenant la pizzeria est fermée, d'un air étrange, je me demande si il ne s'attendait pas à ce que je m'excuse peut être ?! 

Si c'est le cas, ça montre à quel point c'était encore quelqu'un à coté de la plaque, puisqu'il refuse de me servir par deux fois alors que j'étais un client fidèle, y allant à chaque fois que c'était ouvert, il avait 4 tables et comme dit plus haut, 5 pizza et il commence par refuser (plus celles à emporter...) parce que ça lui fait déjà trop ... 

Plus l'ambiance des tarés comme raconté plus haut aussi, c'est pas étonnant que ça finisse par fermer !

Donc on ne peut plus trouver de pizza aux abords de champagney facilement malgré deux pizzeria, celle ci et une autre a quelques centaines de metres, un vrai restaurant ouvert depuis quelques années ou là aussi on va rarement tellement c'est difficile d'avoir une pizza, une fois ça va, l'autre fois ça va pas, le resto semble désert, on demande à emporter, non ça sera trop long, une autre fois ça va, on arrive a 20h peu de monde, on nous dit qu'il faut se dépécher parce qu'a 20h30 ils ne font plus qu'a emporter (?!), la fois d'aprés la petit terrasse remplie mais la salle intérieur complétement vide et la gamine nous dit que "c'est complet", bref ils ne font que se foutre des gens continuellement à emmerder dans cette zone de champagney, croyant qu'ils décident comme ça, ils ont décidés qu'ils pouvaient emmerder, harceler, menacer, refuser de servir les clients comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire