mardi 11 avril 2023

Les Fenêtre Doubles Vitrage Isolantes: Le Cadre Plastique est Pas Isolé

On a changé nos fenêtres il y a déjà quelques années, ça a bien amélioré mais ce n'est pas moi qui ai choisi ce modèle. 

Pour des fenêtre censé être bien isolantes, il y a des trous comme d'aération dans le plastique sous le vitrage dans le cadre en plastique, l'intérieur et à l'extérieur alors que c'est censé être des compartiment étanches pour isoler justement.

J'ai eu l'idée récemment de mettre de l'eau dans les trous depuis l'intérieur et je pensais que ça ressortait à l'extérieur par les trous extérieurs mais non, en fait ça a coulé depuis les jointures en plastique extérieures, ça veut dire que c'est mal joint au point que l'eau coule par là, ça n'est pas du tout étanche et donc pas isolant.

[ J'aurais bien mis des photos mais on m'a bloqué la possibilité d'en mettre depuis déjà quelques temps, comme expliqué dans un article, des représailles suite au fait que j'ai posté une fois quelques screenshots et autres montrant ce dont je me plaignais

De même que j'ai essayé de mettre dans une fenetre fermé, sans possibilité d'ouverture (sans poignée ni partie qui s'ouvre, au dessus d'un escalier sans accès possibe donc inutile de mettre une fenetre, c'est une vitre plutot), de l'extérieur puisque à il n'y a que deux fentes en bas dans la coque extérieure, de la mousse expansive (dans les fenetres passives plus isolantes, ces parties vides sont remplies d'isolant), et bien surpris, là aussi, donc depuis l'extérieur, j'ai vu ressortir la mousse de l'autre coté intérieur le long du joint du vitrage (pas dans le vitrage encore heureux, cette partie semble bien isolée).

Ca veut dire que pour des fenêtre censées être isolantes, l'eau et la mousse isolante passe sans probleme entre les jointures et les couches intérieures de plastique censé être des compartiments isolants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire