lundi 24 avril 2023

Le Magazine "QueChoisir"

Ce célèbre magazine en france est censé défendre les consommateurs mais bien sûr ils ne font rien du tout en réalité comme d'ailleurs les organismes officiels qui ne font que répéter que ce sont les abuseurs et arnaqueurs qui décident.

J'ai essayé de dénoncer sur leur forum mais ça ne change rien du tout, même dans certains cas le message a été effacé sans raison, je soupçone que c'est simplement parce qu'il dérangeait, c'était un message il y a bien des années au sujet de la CTPM et encore il n'y avait pas tout ce que je dénonce depuis qui ne m'étais pas encore arrivé. Le message avait été supprimé avec la mention qu'il faut que ça concerne un probleme avec un commerçant, parce que les bus sont gratuits peut être ? J'avais même vu un message peu aprés apparemment d'un chauffeur disant qu'il avait vu le message avant qu'il soit supprimé et qu'il était d'accord, qu'on ne pouvait pas tout demander aux chauffeurs (conduire les bus, controler les tickets, etc, etc).

En réalité, ils ne voulaient pas que les victimes puissent s'exprimer.

Même un post sur la webradio de bob qui nous a bien arnaqués ou je n'étais pas le seul du tout à me plaindre, et ça n'a rien changé, il a continué de mentir pour obtenir du fric, ne tenant pas ses engagements, et là aussi, ils peut continuer sa webradio comme bon lui semble et arnaque ses clients en promettant tout et n'importe quoi mais sans le faire ou en revenant dessus alors qu'on a payé pour avoir accès au contenu.

Ils se fichent complétement des gens, Corinne Gouget avec qui j'avais eu des contacts par emails avant son décès, m'avait dit une fois qu'elle avait connu une secrétaire qui avait travaillé à quechoisir mais qui avait démissionné parce qu'une fois quelqu'un avait envoyé des informations sur des produits et le grand chef avait réfusé même de s'y intéressé et avait dit de ne pas en tenir compte...

J'ai quelqu'un de ma famille qui y est abonné, j'ai pu regarder plusieurs de leur dossiers et c'est inintéressant, rien de bien utile pour choisir, a part quelques infos superficielles. Même pour un simple frigo, on devait en changer le notre de plus de 20 ans, ne fonctionnait plus, j'ai pris un quechoisir datant de quelques mois avec un dossier y étant consacré et j'ai pas pu me décider. 

Finalement, j'ai acheté un frigo chez darty, donc connu, qui marche trés bien qui était nettement moins cher que le moins cher de chez quechoisir, et je n'ai rien à en redire...

J'ai aussi essayé de contacter l'assos locale pour dénoncer ce que je dénonce ici sur les commerçants locaux, et malgré des abus évidents, rien n'est fait, rien ne s'est amélioré. Bref ils ne servent à rien.

-------------------

J'ai vu récemment un magazine quechoisir récent, parlant des problemes aux congres des fans et des stars, et bien sur que dit l'article, simplement que si une star n'est pas présente, annule sa venue, vous n'êtes pas remboursés même si vous avez payés pour ça et donc quechoisir ne trouve rien à redire a part donc faire les portes paroles de ces arnaqueurs professionels que sont les stars. C'est ce que je disais ils se contentent de dire que ce sont ceux qui arnaquent qui décident et l'on y peur rien apparemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire