vendredi 14 avril 2023

Le Navigateur Edge: Tellement Buggé qu'Inutilisable

J'ai essayé le navigateur edge mais ça ne change rien aux problèmes renontrés, on voit bien qu'ils se mettent tous d'accord pour ennuyer les utilisateurs, les sites ne se chargent pas plus vite, youtube met une dizaine de secondes à s'afficher ( la page principale sans vidéo à charger), pareil le menu de liste des telechargement pareil, généralement, meme si j'ai pas d'autre logiciel utilisant le pc, ça met plusieurs secondes, parfois meme une dizaine à s'afficher. J'ai quand meme la connexion fibre à 300mb/s...

Pareil pour l'utilisation de certains addons, sur des sitemaps de quelques milliers de lignes (pour les ordinateurs de maintenant, ça doit pas être trés gourmand en ressource, j'ai meme 32g de mémoire vive et ça ne suffit pas à afficher instantanément ces fichiers), il faut plusieurs dizaines de secondes, parfois même au bout de plusieurs minutes ça n'est toujours pas affiché.

Quand je veux selectionner que les liens du sitemap avec un addon, c'est encore pire, au bout de plusieurs minutes ça ne l'a toujours pas fait, ça a affiché par contre la boite de dialogue que la page ralenti l'ordinateur (?!), alors que tout ce que j'ai fait est de selectionner le texte pour en copier que les liens, comme si c'était ça qui surchargeait un ordinateur moderne !

Même de sauver un fichier texte de 10 lignes environ affiché dans le navigateur et ça à réussi à merder, en effet, j'ai sauver le fichier texte et fermé la fenêtre, mais non le fichier n'était pas enregistré, j'ai vu aprés en réessayant qu'en fait, il faut attendre là aussi à chaque fois (plusieurs essais) plusieur longues secondes pour que le fichier soit sauvé, le temps qu'il soit affiché dans la liste des fichiers téléchargés, il faut plusieurs secondes (sur un SSD, qu'on vente de performances ahurissantes...) !

Les navigateurs sont extrémement bridés, ça se voit clairement je ne sais pas pourquoi ils cherchent tant à ne faire qu'ennuyer les utilisateurs, si bien que je ne vais presque plus sur internet, tellement on y est emmerdé des qu'on fait quoi que ce soit.

Rien qu'en regardant sur youtube et leur page de mise à jour edge les ingénieurs de microsoft et ceux présenté et photos et vidéos, on voit qu'ils se prennent pour des stars, avec leur brushing, leur façon de se montrer à rigoler et sourire, pour en fait bien montrer comme ils se foutent bien de vous.

En conclusion, les navigateurs se sont tellement améliorés qu'il n'y a que les sites anciens avec du HTML simple qui se chargent normalement, ceux là en général, ils s'affichent instantanément, meme une page avec plein d'images que je recharge sans le cache s'affiche immédiatement, a peine même pas le bouton de rechargement relevé que la page est déjà rechargée et affichée. 

Il n'y a plus aucun respect pour l'utilisateur maintenant qu'internet à été envahi par le fric, alors qu'au début c'était fait par et pour les passionés maintenant ce sont les friqués qui décident de comment doit se comporter l'utilisateur qui n'est là que pour rapporter du fric à ceux qui se prennent pour des stars.

-----------------

J'ai essayé d'afficher le code de la page source de quelques milliers de ligne d'un site et comme avec les fichiers sitemaps un peu gros (bien que pas grand chose pour les ordi de maintenant), ça ne s'affiche jamais, le rendu ne se fait jamais.

Pourtant, avec un navigateur plus ancien style, seamonkey, ça s'affiche normalement, mais là bien sur j'ai eu un autre probleme, puisque ça marche bien sur le logiciel là, quand le lendemain j'ai reessayé, ça ne marchait plus, mais là ça n'est pas le logiciel, ce sont ceux qui me piratent avec des technologies avancées, qui font planter le logiciel aprés qu'il attendent pour rien pendant longtemps pour que je ne puisse plus l'utiliser parce que ça m'allait bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire