lundi 15 avril 2024

La Caisse d'Epargne - Montbéliard 25200 / Audincourt - France

Contrairement à son nom, la caisse d'épargne n'épargne pas ses clients et ils rechignent  à me fournir les services de bases et même à répondre à mes messages.

Je suis client chez eux depuis petit, ayant eu  de la famille m'ayant mis de l'argent sur un compte, et j'ai continué chez eux, je n'ai eu donc que cette banque depuis plus de 30 ans et je paye plein pot les frais, encore en plus on m'a forcé à prendre le relevé par internet et pas par la poste sans raison, je préférais recevoir les relevés papiers.

Et j'ai découvert que maintenant ils font tout pour m'ennuyer en refusant de répondre aux messages envoyé via l'espace sécurisé et prévu pour ça sur leur site, d'abord ça  a été un message auquel ils n'ont pas répondu et ensuite j'ai voulu renvoyé un message et durant des mois ça indiquait une erreur pour envoyer le message, plus récemment ça a été qu'un de mes message a semble-t-il tout simplement disparu et bien sur toujours aucune réponse et plusieurs autres problemes du même genre. Mais pourquoi font ils ça des abrutis ? Aucune idée !

Ils abusent ouvertement de leurs clients en ne leur répondant même pas aux questions simples et ensuite on entend tout cette clique d'abuseurs expliquer que c'est la crise alors que derrière cette crise c'est tout simplement les commerçants qui abusent de leurs clients !

[Je rajoute ci après quelques années plus tard en 2021]

Avant le covid, un ou deux ans avant peut être, j'ai eu la surprise de voir que mon abonnement par deux fois avait augmenté alors qu'il n'avait pas augmenté depuis des années, peut être meme depuis l'ouverture du compte, j'ai demandé si je pouvais avoir le détail des perstations payés dans le forfait pour voir si je pouvais supprimer ce que je n'utilisais pas et bien sur jamais de réponse, si je demande une réduction de l'abonnement, là curieusement, contrairement à l'augmentation sans accord du client et sans raison, on me répond que je dois prendre rendez vous pour signer des papiers et bien sur me déplacer...

Mais pire encore, je m'en suis aperçu plus tard que ces augmentations ont eu lieu juste apres avoir vu sur youtube deux ou trois fois (et les deux fois de l'augmentation) une pub de la caisse d'épargne mettant en scene un jeune garçon qui on nous disait faisait un compliment à une fille appelée "Manon", le prénom d'une jeune youtubeuse à qui en effet javais commenté sous ses vidéos quelques fois et les deux fois il me semble bien que c'était suite à un commentaire sous sa chaine... 

Encore de bien curieuses coinscidences ...

Je ne l'avais pas noté avant je ne sais pas pourquoi mais peu apres que mon compte que javais depuis petit a été officialisé à moi, j'ai reçu une convocation de la caisse d'epargne sans explications et là je me trouve face à deux jeunes femmes dont une qui me demande en répétant de façon quasi menaçante ce que c'est qui tombe tous les mois (?!), je lui dis que c'était un oncle qui me donnait depuis petit une somme d'argent tous les mois mais elle se contente de rien écouter et de répéter ça alors on est parti ! 

Et peu de temps avant il y avait eu un probleme ou une somme d'argent avait été virée par erreur sur mon compte alors que ça ne m'était pas destiné et je reçois un coup de fil à ce sujet mais n'utilisant pas mon compte du tout à cette époque je ne regardais pas les relevés souvent.

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Le foutage de gueule de ces sociétés est permanent, ils peuvent abuser et prétendent n'importe quelle connerie, je voulais me connecter à mon compte via internet et là malgré que j'indique mon mot de passe et reçoit le code par sms, ils demandent à changer de mot de passe par sécurité.

Donc, au début ils demandaient un mot de passe par sécurité et on refusés si on ne rajoutait pas un code sms, toujours par sécurité et maintenant le bon code sms et le bon mot de passe demandé par sécurité est quand même refusé par sécurité dit on encore, donc on fait tout et son contraire par sécurité et aucune autorité ni assos de consommateurs n'y trouve à redire.

Je respecte les conditions d'utilisations et on me refuse quand même l'accés par sécurité, en fait ils semblent faire comme si on utilisait pas le bon code et mot de passe.

C'est un bon exemple du harcélement sécuritaire qu'on voit partout ou tout ce qui permet d'emmerder le client dans le cas d'entreprises est étiqueté sécurité et aucune autorité censé protéger les consommateurs n'y trouvent à redire.

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Comme "prévu" sans doute par ceux me faisant des misères, je ne peux plus payer par internet et par carte sans doute, j'ai essayé d'acheter et on me demande en plus du code habituel mon code d'accès comme si je voulais me logger sur mon espace client à la banque ... 

Il faut maintenant donner à tout va son code d'accès au compte client de la banque, question de sécurité, évidemment, le divulguer en plus à chaque paiment sécurise énormément en effet l'accès au compte client. C'est bien connu que mettre partout un code d'accès censé être réservé à un usage particulier et forcer à le demander partout est trés sécurisant. Pourquoi pas l'afficher sur les plaques d'immatriculation tant qu'on y est ?

De plus, j'ai vu que ma carte était indiquée valide jusque fin novembre 2023 mais je ne crois pas avoir reçu ma nouvelle carte comme d'habitude et on continuera de me faire payer ce service comme si j'en étais bénéficiaire alors que non.

On essaie même de m'empêcher de déposer des chéques à la banque j'y vais peu souvent, une à deux fois par an à celle de seloncourt ça allait bien quelques années et maintenant ils ont décidés de m'emmerder continuellement, il y a quelques mois alors qu'avant je mettais dans la boite aux lettres les remise de cheque, bien sur ils l'ont interdit, je vais donc dans la banque dans l'entrée normalement ou c'est prévu et bien sur la fois derniere, donc la fois d'aprés ou j'ai fait ça on voit que maintenant ça ne sera plus ouvert (le local à l'entrée libre service) qu'aux heures d'ouverture de la banque, à quand l'interdiction de déposer de l'argent à la banque ?

Ca ne sert à rien de réclamer, on est considéré toujours en tord de ne pas leur obéir de toute façon, ça ira direct avec mon avocat.

Les interdictions de déposer les chéques est effectivement pour me nuire, puisque je n'ai aucune trace sur mes relevés des cheques déposé fin octobre ou aprés, puisque le relevé j'ai celui du 2 novembre donc sur le mois précédant et tous ceux jusqu'a maintenant du 2 février et aucune trace de remise de cheque sur les montants ou indiqué sur les relevés, on m'a donc refusé ou interdit de déposer des chéques à la caisse d'épargne, on ne les compte pas sur mon compte et on voit apparaitre des interdictions de déposer les chéques ...

Je rappelle que ça fait des années que je dépose mes chéques là et je n'avais jamais eu de problemes avant.

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J'ai vérifié avec la personne m'ayant donné les deux chéques à déposer, elle a pu vérifier que pour un sur les relevés et il n'a pas été débité, alors que j'avais mis les deux en meme temps, donc en novembre ou décembre je ne sais plus, de toute façon je m'en souviens puisqu'encore une fois c'est une histoire de vélo puisque j'y suis allé en vélo, je m'en souviens bien puisque d'habitude les années avant j'y allais quand on passait en voiture et là j'y suis allé en vélo pour sortir pendant cette période un jour ou il faisait assez beau temps pour permettre d'y aller en vélo.

Une fois de plus, on m'emmerde quand je vais en vélo, si vous lisez mon blog principal https://harcelement-ecole.blogspot.com/ vous saurez qu'ici depuis des années et même depuis toujours, aller en vélo est trés mal vu et mal considéré, je ne vois presque personne aller en vélo d'ailleurs meme par beau temps à la belle saison, c'est trés rare.

Ils en sont à m'empêcher de payer, d'avoir accés à mes comptes, d'avoir ma carte bancaire renouvelée et de déposer des chéques parce que je suis allé en vélo, voilà le niveau ici.

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Bien sur j'ai déjà réclamé deux fois et je n'ai toujours pas reçu ma carte bancaire, ils se permettent donc encore une fois d'abuser et menacer comme pas possible, pourtant c'est un service payant encore en plus dont je suis privé et je dois payer quand même, bien sur avoir contacté différente pseudo autorités n'y change rien, ce sont encore et toujours ceux qui abusent qui décident de faire subir ce qu'ils veulent, ne respectant pas encore une fois le contrat passé avec le client.

Je ne sais pas ce qui c'est passé encore mais c'est louche puisqu'un bar à coté en face a fermé il y a quelques semaines mais on dirait du jour au lendemain, on pourrait dire qu'il est parti en retraite ou autrem mais ici souvent c'est fermé tellement ils emmerdent et menacent, nombre de commerce ici depuis des années, ont fermés comme ça, des petits commerçants de village, on croit qu'ils font faillite et en fait c'est tellement ils menaçent. Probablement que des daubos ce sont encore monté la tête contre moi de m'avoir vu là ou je ne sais quel prétexte.

Je me souviens quand je suis allé chez la dentiste il y a des années déjà, peut etre 2010 par là, j'étais retourné et je préparais une intervention pour mettre une couronne à la place d'une dent et j'étais donc avec l'assistance qui me disait comment ça se passe, donnait les détails, le prix et le papier détaillant l'intervention et il me vient là comme ça "t'imagine si tu étais privé d'autre moyen de paiment que le cheque [je payais en cheque pour ça] pendant quelques temps" et que ça se passerait en réalité et d'autres choses comme ça qui apparemment montre que ce qui se passe là était déjà prévu depuis une dizaine d'année donc par ceux conspirant contre moi, au prétexte que je suis allé en vélo cette fois déposer le cheque ils ont fait subir ce dont ils me menaçaient chez le dentiste...

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J'ai regardé en passant il y a quelques jours et ils ne sont meme pas capables d'indiquer correctement les horaires d'ouverture, sur une affiche sur la devanture est indiqué que le libre service est ouvert 7/7 de tot le matin jusqu'à dans les 20h et sur un affichette à coté est noté qu'il n'est ouverte que aux mêmes heures d'ouverture que la banque, voià encore un grave probleme puisqu'ils sont meme pas capables d'indiquer correctement les horaires d'ouverture.

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Quelques semaines plus tard de nouveau ils font perdre des services, cette fois une mise à jour du service d'accès au comptes par internet et si on accepte pas on sera donc privé de ça, à chaque fois qu'ils propose un service ils finissent toujours par emmerder, refuser, priver l'utilisateur / client de ça.

 

 

 

 

 

 

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