mercredi 13 décembre 2023

L'Arnaque de l'IA de Microsoft: Ce qui est Officiel est Crédible et le Reste est à Jeter

On en fait tout un plat mais à la derniere mise à jour forcée de edge, il est apparu un onglet pour converser avec l'ia et lui poser des questions, si j'en fait un article ici vous vous doutez bien que c'est pas pour en dire du bien.

Je suis toujours surpris de la médiocrité de ces technologies tant vantées, je détaille aprés mais en fait tout ce que me répond à chaque fois que je pose une question est en fait une sorte de résumé des snippets de recherches à ce sujet en disant toujours que les sources officielles sont crédibles et les autres non, je n'ai jamais rien eu comme réponse que je n'aurais trouvé en lisant simplement les extrait des phrases du site mis sous le lien dans les résultat de recherche.

Plus en détail, j'ai commencé par demander au sujet des histoires de la mort de britney spears, et bien sur tout ce qu'on me répond est que les histoires de sa mort sont fausses et les preuves qu'elle est en vie sont dans les articles récents à son sujet.

Quand je demande en quoi les articles disant qu'elle est décédée ne sont pas fiables et les autres le sont, on me répond que je n'ai qu'à aller voir sur les sites de fact checking.

Idem, je demande à nouveau en quoi ces sites dits de fact chekings sont fiables et là aucune réponse à part que je dois parler d'un autre sujet, j'insiste, toujours la même réponse et là ça se bloque me disant que j'ai épuisé la conversation aujourd'hui et que je dois me connecter ?!

J'ai posé une question en indiquant ce blog meme, disant en quoi n'est il pas reconnu comme une source fiable et là une réponse évasive et que je n'ai qu'à aller voir la dgccrf (réellement, on m'a mis le lien de la dggccrf en france pour les problemes de commerce...)

Pareil avec l'effet mandela, pour seule réponse que ce sont des faux souvenirs, on dirait simplement le résumé de la page wikipedia de l'effet mandela !

Quand j'ai demandé pourquoi on me répond que les sources officielles sont considérées comme fiables quand je dis l'ia ne peut déterminer donc si un contenu est vrai ou faux, on me répond encore qu'en effet il ne détermine pas si un contenu est vrai ou faux mais me répond quand meme d'aller voir les sources officiels à ce sujet, donc implicitement ce qui est officiel est considéré comme vrai et sûr. 

Et c'est là que j'en ai eu marre de ces réponses ennuyeuse et évasives, superficielles, on dirait une star qui fait sa pub.

On prétend que c'est un intelligence artificielle alors que c'est un robot de conversation qui fait des phrases intelligibles, c'est tout.

J'ai rapidement essayé en demandant une question neutre "what about reptilian shapeshifter" et là ce fut aussi le copié collé quasiment de la page wikipedia à ce sujet, de l'intro, et la conversation fut arrêtée en moins de deux, je ne pouvais meme plus poser de nouvelles questions, la text box ou l'on met les questions à poser était grisée...

En conclusion, on à affaire à un abruti qui se content de résumer en quelques phrases les résultats de recherches et dire que ce qui est officiel est crédible et ce qui n'est pas officiel est dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire