lundi 24 avril 2023

Google AdWords: Arnaque et Blocage de Comptes

Il y a déjà bien des années au début d'AdWords de Google, il y avait eu des promotions avec 100€ offert pour commencer et j'ai essayé de voir comme c'était et bien vite j'ai compris l'arnaque.

En effet, ils prétendaient que ça n'était pas le montant donne pour chaque clique qui faisait que l'annonce était bien placée ou non, que d'autres critères rentraient en compte, etc. 

Alors que non, mes annonces n'étaient quasi jamais affiché, n'apportait presque rien comme traffic, bref, en gros j'ai bien vite compris que ça n'était que du vent et que seul le fric comptait puisque presque que les annonces des grosses entreprises étaient affichée ou alors c'était affiché qu'en dernier de la liste ou jamais personne ne les voit.

Et j'ai même eu la surprise de voir peu de temps aprés que j'ai commencé de l'utiliser, que mon compte adwords était bloqué, que je devais payer 5€ pour qu'ils me débloquent mon compte en prétextant que je ralentissais leur service avec des mots qui ne seraient pas adaptés aux annonces (?!).

Donc encore une fois, on utilise un service normalement, et l'on est considéré comme fautif et coupable et le fait qu'ils fassent payer rendrait légitime leurs accusation ! La seule utilisation qu'ils semblent permettrent de leur service est ce qui leur rapporte plein de fric, le reste est rélégué aux oubliettes.

Le Magazine "QueChoisir"

Ce célèbre magazine en france est censé défendre les consommateurs mais bien sûr ils ne font rien du tout en réalité comme d'ailleurs les organismes officiels qui ne font que répéter que ce sont les abuseurs et arnaqueurs qui décident.

J'ai essayé de dénoncer sur leur forum mais ça ne change rien du tout, même dans certains cas le message a été effacé sans raison, je soupçone que c'est simplement parce qu'il dérangeait, c'était un message il y a bien des années au sujet de la CTPM et encore il n'y avait pas tout ce que je dénonce depuis qui ne m'étais pas encore arrivé. Le message avait été supprimé avec la mention qu'il faut que ça concerne un probleme avec un commerçant, parce que les bus sont gratuits peut être ? J'avais même vu un message peu aprés apparemment d'un chauffeur disant qu'il avait vu le message avant qu'il soit supprimé et qu'il était d'accord, qu'on ne pouvait pas tout demander aux chauffeurs (conduire les bus, controler les tickets, etc, etc).

En réalité, ils ne voulaient pas que les victimes puissent s'exprimer.

Même un post sur la webradio de bob qui nous a bien arnaqués ou je n'étais pas le seul du tout à me plaindre, et ça n'a rien changé, il a continué de mentir pour obtenir du fric, ne tenant pas ses engagements, et là aussi, ils peut continuer sa webradio comme bon lui semble et arnaque ses clients en promettant tout et n'importe quoi mais sans le faire ou en revenant dessus alors qu'on a payé pour avoir accès au contenu.

Ils se fichent complétement des gens, Corinne Gouget avec qui j'avais eu des contacts par emails avant son décès, m'avait dit une fois qu'elle avait connu une secrétaire qui avait travaillé à quechoisir mais qui avait démissionné parce qu'une fois quelqu'un avait envoyé des informations sur des produits et le grand chef avait réfusé même de s'y intéressé et avait dit de ne pas en tenir compte...

J'ai quelqu'un de ma famille qui y est abonné, j'ai pu regarder plusieurs de leur dossiers et c'est inintéressant, rien de bien utile pour choisir, a part quelques infos superficielles. Même pour un simple frigo, on devait en changer le notre de plus de 20 ans, ne fonctionnait plus, j'ai pris un quechoisir datant de quelques mois avec un dossier y étant consacré et j'ai pas pu me décider. 

Finalement, j'ai acheté un frigo chez darty, donc connu, qui marche trés bien qui était nettement moins cher que le moins cher de chez quechoisir, et je n'ai rien à en redire...

J'ai aussi essayé de contacter l'assos locale pour dénoncer ce que je dénonce ici sur les commerçants locaux, et malgré des abus évidents, rien n'est fait, rien ne s'est amélioré. Bref ils ne servent à rien.

-------------------

J'ai vu récemment un magazine quechoisir récent, parlant des problemes aux congres des fans et des stars, et bien sur que dit l'article, simplement que si une star n'est pas présente, annule sa venue, vous n'êtes pas remboursés même si vous avez payés pour ça et donc quechoisir ne trouve rien à redire a part donc faire les portes paroles de ces arnaqueurs professionels que sont les stars. C'est ce que je disais ils se contentent de dire que ce sont ceux qui arnaquent qui décident et l'on y peur rien apparemment !

La Médiocrité des Résultats des Moteurs de Recherche

La médiocrité des moteurs de recherche est de pire en pire, ils font exprés de rendre internet inutilisable ou inutile, l'utilisateur n'est plus là que pour visionner des pubs et rapporter du fric.

Je cherchais  "vacances scolaires est printemps 2023" est sur bing aucun resultat:

"    There are no results for vacances scolaires est printemps 2023
        Check your spelling or try different keywords

    Ref A: A84058099F654FC3AB5152882BDDAA7B Ref B: STOEDGE1615 Ref C: 2023-04-24T08:38:24Z"


Et sur startpage, je chercher et j'obtient des résultats mais les premiers sont des Ads et je l'avais pas vu, ils prétendent être respectueux de l'utilisateur mais en fait ils mettent des ads (de chez google en plus!) en premiers résultats avec seul différence la mention "Ad" juste à coté en texte... Ils utilisent les même manipulations et abus que les commerçants pour tromper l'utilisateur, puisque ce sont des résultats non pas de recherche sur internet qu'on obtient, mais des publicités payantes !

Et bien sûr, aucune pseudo autorité ou assos de consommateurs n'y trouveront à redire, puisque tout ce qu'ils répondent est en fait que ce sont ceux qui font ces abus qui décident et donc qui font la loi ! (Je rappelle en effet, que tout ce que je dénonce sur ce blog à déjà été signalé a différentes pseudo autorités comme la dgccrf, les assos de consommateurs, l'organisme européen de défense du consommateur, etc, et ça recommence toujours et encore. Ils les laissent faire en toute connaissance de cause, ces pseudos aides au consommateurs sont en réalité eux aussi des arnaqueurs puisqu'ils ne défendent pas le consommateurs).  

-------------------------

Ou encore à l'instant, sur bing, la page de résultats s'affiche, ça devient noir un instant et ça bloque, je ne peux pas défiler la page parce que les barres de défilement disparaissent, et quand je clique sur un résultat, ça m'affiche une page de consentement et quand je clique sur accepter ou refuser, ça ne fait rien, c'est cette page qui s'affiche et rien d'autre.

jeudi 6 avril 2023

Le Cas Mediapart: Tous les Commentaires Fermés suite à une Critique

Il y a déjà quelques mois, 4 mois quand je publie cet article, mediapart avait publié une vidéo ou Ultia la célèbre et riche streameuse vient se plaindre du "harcèlement moral" qu'elle subis, et moi dans les commentaires j'avais simplement indiqué que d'une part c'était une reptilienne immortelle suivie par les services secrets et que d'autres part, elle était publié chez médiapart parce qu'elle était friquée et qu'ils se disaient que son harcélement portait atteinte à ses revenus et donc au fric surtout, je demandais pourquoi donc pour un media dit alternatif ou contestataire, jamais ils ne publiaient de sujets au sujet du harcélement moral en réseau, technologique, dont nombre de personnes se disent victime, et il y a plein de recherches de médécins et scientifiques à ce sujet et médiapart n'en parle jamais.

Et j'ai découvert que depuis, mais je ne suis pas sur que ça en soit la raison les commentaires sous les vidéos de médiapart sont tous désactivés.

Par contre bien sur,  sous la vidéo vous pouvez trouver en description que le lien pour donner et pour avoir accés à la version complete de la vidéo et de l'article, autrement dit médiapart ne pense qu'a se faire du fric sur le dos de tous ces abus sans jamais aider les victimes.

Sérieusement, comment voulez vous qu'un type qui est passé dans l'émission de laurent ruquier dans un des plus grand merdia  de france officiel qui plus est soit réellement un contestataire ?!

Cela veut dire que médiapart un est merdia comme les autres, ils se disent contre le pouvoir, contestataires mais si on critique leur propre façon de faire, ils réagissent exactement comme ceux qu'ils dénoncent, tu n'as plus le droit d'exprimer la moindre critique envers eux.

C'est ce que dit elle même ultia dans la vidéo à https://youtu.be/voTlfrBNYZo?t=82 : 

"Il y avait je ne sais combien de tweets pour critiquer ma présence à cette émission là en particulier" 

Et quelques instants plus tard https://youtu.be/voTlfrBNYZo?t=99 :  

[Il y ait des modérateurs pour ] "bannir les insultes, les menaces, ou les propos tout simplement négatifs "

Donc en fait de harcélement, il s'agit  simplement de stars qui ne veulent pas qu'on puisse les critiquer, puisque insultes et menaces sont mises au même niveau que critique ou "propos négatifs", ce qui veut dire des propos qui ne font pas leur publicité.

Ces médias dit alternatifs ou contestataires ne le sont souvent absolument pas et ils se comportent en fait comme ceux qu'ils prétendent combattre, c'est ça la fameuse "opposition controlée". 

Ce sont en réalité des exutoires, des sortes de sous papes de sécurité ou les victimes prises au piege par ces leurres (comme un cheval de troie) croient contester, combattre et en fait ne font rien du tout que rester dans l'impasse et surtout bien laisser tranquille ceux qui tirent les ficelles et continuent d'abuser en toute impunité.

-----------------------------

J'ai eu sans les détails des infos comme quoi ce type prétendant dénoncer les abus des riches ayant du pouvoir serait allé jusquà essayer de porter plainte contre moi (il a encore été bien reçu probablement). De plus même si je n'ai pas de preuves directes il est probable qu'il soit directement sous les ordre et/ou payé par les services secrets français, faisant office de sous pape de sécurité pour protéger en fait ceux qu'il prétend dénoncer, puisque à quoi ont abouti les dénonciations de médiapart, à rien du tout en fait.