L'Arnaque à la surconsommation est répandue, il existe des accords secrets entre des fournisseurs d'électricité et des installateurs d'équipements pour que les clients consomment plus que nécessaire.
Par exemple lors de l'installation de serveurs dans les sociétés d'informatique les installateurs disent qu'il ne faut pas les mettre au minimum que ça ne suffit pas mais c'est souvent faux.
Certains qui ont essayés ont vu leur consommation se réduire beaucoup et ils ont reçu la visite des installateurs et vendeurs des serveurs qui n'étaient pas content qu'on ne suive pas leurs directives.
Pire encore c'est du à des accords secrets entre les compagnies d'électricité et eux pour augmenter artificiellement la consommation pendant qu'on fait la morale partout au sujet de la surconsommation et de le nécessité de réduire celle ci.
------
En France au moins il y a depuis des années une culpabilisation des particuliers sur leur consommation comme si elle était faramineuse que les centrales seraient a la limite de leurs capacités en hiver avec le chauffage.
Ils font croire qu'il faut un compteur qui envoie les données en temps réel pour suivre la consommation instantanément et permettre d'augmenter tout de suite la production.
Ils démarchent même des particuliers pour leur faire croire qu'ils doivent relever leur compteur très souvent si ils n'ont pas de linky.
En fait c'est que du vent, la consommation des particuliers c'est quasiment rien du tout par rapport aux entreprises, les particuliers représentent quasiment le néant par rapport aux entreprises.
Personne n'a publié à ma connaissance les vrais chiffres de consommation des entreprises par rapport aux particuliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire