lundi 1 avril 2024

Palemoon: Nouvelle Arnaque de l'Alternatif, Blocage de NoScript

J'utilisais le navigateur Palemoon assez régulièrement depuis quelques années mais là à leur dernire mise à jour j'ai eu la mauvaise suprise de voir quel le seul addon utile "noscript" a été désactivé avec un message bien étrange de si j'étais fatigué de je ne sais quoi en anglais, une pop up bien longue et bien sur le bouton "undo" dans la liste des addons désactivés ne fonctionnait pas et il a été définitivement supprimé.

Encore une fois ils prétendent etre différent, alternatif et il n'y a finalement que l'apparence qui change puisque ce sont les même fonctionnalités, eux aussi décident à la place de l'utilisateur de comment on doit utiliser l'ordinateur personnel que l'on a, on ne peut plus rien en faire finalement.

Je l'ai bien sur désinstallé directement puisqu'il n'offre plus d'alternative aux autres qui fonctionnent sur le même principe de décider et imposer à la place de l'utilisateur.

J'utilise noscript justement par sécurité, ça bloque les scripts et je n'active que si nécéssaire, ça permet justement de limiter les dégats, en évitant que tout script soit executable par default, et ces abrutis expliquent que bien sur c'est par sécurité que noscript est désactivé...

Résultat, n'importe quel site peut maintenant lancer n'importe quel script depuis n'importe quelle page sans que ça soit nécéssaire pour consulter le site !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire