mardi 19 mars 2024

Orange France, VDSL / Fibre, Débits Réduits en Représailles d'Utilisation Normale, Forçage à l'offre supérieure plus chere, etc

L'an dernier j'ai voulu prendre le VDSL2  en France qui promet des débits importants, puisqu'on était à moins d'un km et donc depuis on a eu pas mal de problemes, évidemment.

Ca a commencé dès que le débit est passé à 30mb environ, la des déconnexion intempestives, parfois ça allait très bien durant des jours et même des semaines et ensuite ça déconnait, curieusement, ça n'a fait qu'empirer, ça a planté une fois un week end et ensuite ça s'est calmé longtemps puis une période de déconnexions, ça c'est calmé et ça a recommencé de pire en pire !

On a fait venir un technicien qui a simplement réduit le débit de la ligne comme en ADSL (!) a 20 m alors qu'on nous promet des débits plus élevés, j'avais même du prendre la livebox 3 en location en plus a 3€ par mois, récemment, voyant le débit baisser de plus en plus, j'ai fait un test sur le site orange (france) et tout de suite ça m'a indiqué que des techniciens allaient venir voir la ligne, ils sont venu rapidement en débit d'après midi sauf qu'ils ont tout coupé, ils ont appelés sur le portable et dit que comme la box ne resynchronisait pas il fallait rappeler l'assistance, ils n'ont même pas remis la ligne en état comme avant leur intervention !

Ensuite on nous dit de changer notre livebox, là je me fache et dit que ça ne servira à rien, finalement des techniciens sont revenus et ils ont remis la ligne en état a 30mb et non 20 comme les autres avants, et ça leur a pris pas longtemps, les autres étaients allées plusieurs fois à plusieurs endroits, notre boitier en facade, plusieurs poteaux dehors et ceux là sont allés tout de suite voir au boitier, en même pas 5mn à chaque boitier c'était fait tout de suite,  et ensuite en discutant j'ai compris que c'était déjà celui là (le plus agé) qui était venu il y a quelques années  ou quand on avait changé d'abonnement il avait encore fallu faire venir au moins deux fois des équipes de techniciens pour réparer la ligne et aussi la connerie de la premire équipe (un cable mal posé cette fois là) ! Sérieusement, n'auraient ils pas pu brancher correctement les cables lors de la premiere intervention au lieu de faire perdre du temps et de l'argent pour rien ??

Donc j'avais raison pour la livebox, celle que j'ai marche très bien maintenant, il voulait la changer pour rien et le pire est que je l'ai acheté, qu'on a rendu l'ancienne louée en option a 3€ et qu'ils continuent de nous prélever les 3€ !

Un conseiller orange m'a répondu que je n'avais qu' a prendre un forfait mobile pour ne pas avoir à payer les 3€, ils sont payés à faire n'importe quoi apparemment les employés d'orange, ils en sont au même stade que leurs techniciens.

---------------


J'ai remarqué un étrange probleme quand j'utilise la ligne relativement longtemps pour uploader des fichiers sur un serveur de sauvegarde, au bout de quelques temps, je n'ai plus que du 15mb au lieu de 30mb en download, alors que je ne fait qu'uploader et ça dure es heures après même que j'ai arrêté d'uploader, serait-ce une sorte de bridage caché ? 
 
De même pour l'upload, au début ça va vite et ensuite le débit semble réduit de moitié environ, nettement réduit mais je n'ai  pas les outils pour déterminer exactement combien plus précisément. Ca le fait à chaque fois que j'utilise la ligne longtemps, plusieurs heures, mais c'est justement ça internet, je n'ai pas une connexion de 30mb partagée mais que je peux utiliser comme je veux même au maximum pendant des heures, je paye pour ça en plus, j'ai encore jamais vu ma facture divisée par deux curieusement contrairement à mes débits... 
 
---------------
 
On a installé la Fibre censé etre à 300mb/s il y a plus d'un an maintenant mais ça ne change pas grand chose même rien par rapport au VDSL 2, puisque le plus haut début que j'ai eu de téléchargements tout confondu est d'un peu plus de 15mb/s pour des vidéos a sauvegarder.

Bien sur sur les sites de tests, le débit est trés rapide mais par exemple le site achive.org ne permet pas de sauver a plus de quelques centaines de ko/s , j'ai mis deux jours à télécharger un gros fichier et bien sur une fois presque téléchargé à quelques secondes de la fin, là ça n'était pas un probleme de réseau mais encore de ces abrutis avec leur technologie avancées qui  me l'ont fait foirer, ça m'a indiquer comme un point rouge à la place du téléchargement et puis rien, le reste du fichier déjà télécharger était supprimé...

Le débit a bien sur été restreint comme d'habitude quelques temps aprés la nouvelle offre, comme à chaque fois au bout de quelques temps orange réduit les débits, puisque j'uploadais des vidéos, quelques unes par jour maximum, ça allait trés bien puis ensuite sur les deux sites le débit était fortement réduit... Et étrangement en sortant peu aprés, j'ai vu un technicien au poteau de raccordement ou arrive ma fibre en face de la maison, j'ai entend "il upload des vidéos de reptiliens" et c'est revenu à la normale...
 
D'ailleurs, les installateurs techniciens de la fibre m'ont encore harcelé, en recevant la demande d'installation, ils ont prétendu vérifier mon état d'esprit, se disaient que j'allais aux putes pour éviter de violer tellement j'étais frustré en gros et m'ont "dénoncé", le probleme est que semble t il , il n'y a pas que ça, là encore j'en parle sur le blog de mon harcélement mais d'aprés ce que j'ai vu ils est probable qu'il m'aient accusés comme ça, aient réussi à me faire arrêter/condamner et qu'on ai du retourner dans le temps une énième fois pour m'éviter ça. 

Donc ces deux tarés ont semble t il décidés que je devais être condamné de ne pas aller au putes (donc condamner d'aller aux putes) sinon je risquais de violer... 
 
Voilà le niveau de techniciens d'orange si "compétents" à les écouter...

---------------
 
Ayant internet depuis 1996 avec infonie à l'époque, je peux vous assurer que les débits sont artificiellement réduits et les sites faits pour nuire à l'utilisateur et à l'affichage des pages, il me faut plus de 10 secondes à chaque fois par exemple pour afficher la page de youtube sans vidéo, la page  principale avec que texte et quelques vignettes... 
 
Seuls les anciens sites avec du HTML simple se charge quasi instantanément, meme certains avec des dizaines de grosses images par page et ça se charge bien plus vite que d'ouvrir un fichier texte depuis mon propre disque dur.

Les nuisances causées artificiellement et présentée comme des problemes techniques ne datent pas d'hier, meme déjà au RTC bien avant l'ADSL, c'était déjà comme ça, ma connexion marchait bien depuis pas mal de temps et a peine je me dis que c'est bien que ça marche bien que la fois d'aprés: représailles ! 
 
Je me connecte et rien ne va et toute la config avait été supprimée ! J'appelle au service technique qui me force à faire des trucs qui n'ont rien à voir, que j'ai déjà essayé et le type à le culot de me dire qu'on va faire ça proprement...

Pareil aprés avoir déménagé dans un bloc hlm avec ma mere début 2000, le début de ladsl, au bout de 2  3 mois environ tout allait bien, ça n'était pas encore orange ou france télécom mais tiscali il me semble de fournisseur d'accès, plus rien ne marche et on me dit de faire je ne sais quoi dans la prise et on voulait me faire payer l'intervention parce que ça n'avait pas marché, mais je n'ai rien changé à la prise avant que ça ne fonctionne plus, pourquoi d'un coup la prise récente en plus ne permettais plus l'ADSL ?

Et aprés, on est revenu chez mes grands parents dans la maison à leur décès, ou je suis toujours, et a chaque changement il y a eu des problemes,on est chez orange depuis là peu avant 2010 il me semble et donc comme raconté plus haut à chaque fois des problemes au changement d'offre supérieur, le débit fortement réduit au bout de quelques temps sans raison, aprés on m'explique des problemes de branchements, d'erreurs sur la ligne,etc sans jamais tenir compte qu'au début ça allait trés bien et d'un coup ça ne fonctionnait plus sans que je n'y change rien.
 
  ---------------
 
C'est avec l'ADSL qu'ils ont commencé de sérieusement emmerder, je me souviens au tout début là aussi début 2000 avec les début de firefox qui était avec google (ils ont fait chrome aprés), tout marchait bien et une fois j'allume mon ordi et plus aucun emails, toute ma config supprimée, et lorsque je lance le navigateur j'ai un message qu'il faut payer je ne sais quoi avec une page de paiment de google comme si je devais les payer pour je ne sais quoi alors que firefox et thunderbird sont censé etre gratuits, déjà là commençaient leur abus de pouvoir et leur malhonneteté pour se faire du fric, en réalité ils m'avaient comme pris en otage et piraté. 
 
Le pire est que firefox et thunderbird, la fondation mozilla n'a pas été dissoute et supprimée aprés ça alors que je l'avais signalé !

---------------

Les problemes technique comme vous le voyez sont généralement pas des simples bugs ou autre, ce sont des nuisances faites sciemment pour nuire à l'utilisation normale. 

Depuis des mois on a ce probleme sur les téléphones mobiles chez orange, moi j'appelle moins mais j'ai commencé d'avoir ce probleme, chez l'autre personne du foyer, c'est à chaque fois qu'elle appelle quelqu'un de sa famille régulièrement chaque semaine que ça déconne, durant des mois  à chaque fois ça se coupe au bout de quelques temps, quelques dizaines de secondes ou quelques minutes si on est chanceux. Ca semble s'etre calmé depuis quelques temps mais ça va revenir, c'est toujours comme ça, ça semble se régler puis c'est de pire en pire.
 
Ils ne sont pas à ça prés ils se sont même permis il y a déjà quelques années, de supprimer un service inclus de l'offre payante sans raison de cloud de quelques gigas sans baisser le prix bien sur, ils indiquaient gratuit alors que c'était disponible qu'en ayant une offre payante encore en plus, ils peuvent se permettre d'indiquer gratuit alors que c'est inclus dans une offre payante (donc c'est pas gratuit puisqu'on doit payer pour ça) sans probleme... Ils n'ont déjà pas de newsgroups alors qu'ils sont censé etre fournisseur d'accés internet pas brideurs de débits et d'accès internet.
 
C'est un fournisseur d'accés bien cher pour pas grand chose vu tous les problemes avec les services qui sont réduits, supprimés, dysfonctionnent et ça depuis des années et des années sans amélioration.

Les assos et organismes censés protégés les consommateurs n'y feront rien du tout, la malhonneté fait la loi en france, ils obligent à avoir une box à louer encore en plus pour accéder à leur réseau, ce qui est contraire à internet qui n'est pas un réseau propriétaire, nombre de modems autres vont trés bien mais là aussi que choisir n'y a rien trouvé à redire à part qu'il faut pas indiquer box en option mais obligatoire !
 
---------------
 
Récemment un technicien de la fibre est allé dans une maison à coté, je le voyais avec son échelle, sans doute de chez orange mais je ne sais pas, quoi qu'il en soit, encore un obcédé sexuel comme les autres cités précédemment, ou au moins une ambiance de ce type puisque étant dans la cours pas trés loin quand je passe par là j'entend comme ce technicien me dire "il s'en prend à orange parce qu'il a pas baisé [et le prénom d'une jeune femme que j'ai croisé au lycée que je voulais plutot éviter]. Voilà encore une bien étrange ambiance avec ces techniciens de la fibre, il travaillait au raccord sur le mur de la fibre de la maison pas loin. 
 
--------------- 

Cela fait des mois qu'on a régulièrement des gros probleme de téléphone mobile et maintenant de blocages d'internet mais bien sur orange ne fait rien, ni aucune asso, ni le conseil général, ni la dgccrf ou autre ! 

Nos communication mobiles sont général impossibles, internet ne fonctionne pas bien du tout, pas normalement et on doit quand même payer comme si de rien n'était alors que le service normalement pour lequel on paye (accés internet, téléphone mobile) n'est pas du tout accessible normalement.

Je le montre plus en détail dans cet article:

------------------

Orange ne cesse d'abuser de ses clients en toute impunité puisque maintenant on a de la pub même dans les service payants comme le webmail, il y a maintenant de la pub à coté du webmail depuis peu et aucune assos ou autorités censé protéger les consommateur n'y trouve à redire ...

De plus la fibre en 300mb/s permet meme pas d'avoir des live twitch en 720p fluides, souvent ça bloque toutes les quelques secondes, même des streameurs en france depuis leur chambre en fixe sont buggés comme ça.

------------------

Les abus que se permet cette société sont sidérants, mes emails ne remarchent plus, je dois passer par leur webmail avec leur pub sinon c'est bloqué, maintenant le faux message d'erreur indique qu'il n'y a pas d'utilisateur à ce nom, alors que l'on a cet accés internet depuis presque 20 ans avec ce compte email là...

Ils me refusent donc l'accés à mon compte email comme ça sans raison, et bien sur aucune assos de consommateur, ou d'organisme officiel censé protéger les clients ne fera quoi que ce soit, on me répondra comme on répond aux clients floués et abusés que ce sont eux qui décident comme si le client était aux ordres du commerçant .

-------------------

Autre abus dont apparemment personne ne trouve à redire, l'abonnement internet à augmenté de deux euros l'an dernier en avril 2023, probleme que j'ai découvert ils ont en fait apparemment changé d'abonnement et fait passer à un abonnement supérieur sans prévenir puisque le truc pour arnaquer est que sur la facture est indiqué l'intitulé de l'abonnement sans toutes les caractéristiques, notemment le débit n'est pas indiqué et le truc est là, puisque j'avais un abonnement fibre à 300mb/s et je m'étais dis que ça suffisait, que je ne prenais pas le 500mb/s plus cher vu que je n'utiliserais pas déjà le 300mb/s complétement et de loin.

Et bien en fait je m'aperçois que l'on est passé du 300mb/s à du 500mb/s comme ça puisque quand je recherche un nouvel abonnement en étant connecté à mon compte ça m'indique que j'ai un abonnement à 500mb/s.

Voilà ou en est cette société, à faire passer des abonnements à un autre plus élevé sans prévenir et en le cachant soigneusement...

Ils ne font qu'emmerder depuis des mois, avec ça, le téléphone qui marche pas, les emails, etc et donc ça n'est toujours pas rétabli, on me pirate, bloque les connexions et accès payants en plus, et personne ne trouve à redire, j'ai bien sur déjà contacté plusieurs fois des pseudos autorités, politique, conseil général, dgccrf et autre et bien sur jamais je ne suis rétabli dans mes droits, on fait comme toujours comme si le commerçants décidait à la place du client en ne respectant pas les termes du contrat bien sur.

-------------------

Pour vous montrer à quel point on est dans une société de tarés, il y a déjà plusieurs années, orange proposait un service d'impression de photos par internet, et bien dés que je l'ai utilisé, il à été supprimé peu aprés, je vais vous dire pourquoi, et bien c'est un taré qui s'occupait du service d'impressions de photos qui a décrété que "j'allais violer" ...

Voilà donc encore un exemple des daubos qu'on trouve partout, il s'occupe de l'impression des photos par internet et croient réussir à deviner que je vais violer parce que j'ai imprimé des photos ou il y avait une amie dessus (rien de sexuel, des portraits entre autre).

 -------------------

L'erreur pour envoyer des emails est maintenant que l'utilisateur n'existe pas, donc apparemment quand je veux utiliser le compte qu'on a depuis presque 20 ans avec l'abonnement orange, je n'existe pas mais quand il s'agit de préveler sur le compte tous les mois alors là par contre bien sûr j'existe figurez vous !

 -------------------

J'ai écrit les deux passages ci dessus la veille étrangement d'un gros probleme d'internet ayant donc commencé le jeudi 14 mars 2024 en début d'aprés midi et s'étant terminé pour l'instant donc ce mardi soir suivant.

Mais c'est tout un cinéma bien sur et ça fait partie du harcélement contre moi, puisque peu de temps avant, deux ou trois jours avant je passe normalement dans la piece ou il y a la box internet et juste à coté il y a la fenetre là je vois du coin de l'oeil un mouvement agité, je regarde et je vois un voisin qui agite un chiffon blanc a la fenetre, derriere la fenetre, il ne semblait pas nettoyer j'en ai jamais remarqué ça, ce sont des voisins qui m'ont fait plein de crasses déjà :

Le jeudi à midi j'avais regardé quelques vidéos et je m'étais endormi et suis allé faire je ne sais plus quoi et en revenant en début d'aprés midi la connexion indiquait une erreur, orange a envoyé un message qu'il y avait un probleme dans le quartier et le lendemain soir on reçoit un message indiquant que c'est rétabli alors que non, on a appelé et on a du attendre donc ce mardi aprés midi qu'il viennent.

Mais donc chose étrange, quasiment en face mais derriere de la box, un type peu avant agite un chiffon blanc a la fenetre visible juste à coté de la box et l'erreur sur la box indiquait un trait blanc qui clignotait, de plus le soir aprés, là aussi derriere ces voisins mais la rue encore plus loin, sur un parking, je vois là aussi donc comme derriere la box deux traits rouges et un blanc au milieu, entre les deux et la box orange que j'ai à cette signalisation là, 3 trait verticaux soit oranges soit blanc... Ca ne ressemblait pas du tout à des feux de voiture. Je les ai vu une soirée seulement.

Je regardais des vidéos avec dedans, dans le nom de la chaine le mot "blanc" pas trés courant et donc c'est un trait blanc qui signale les problemes sur la box.

C'est pas une simple panne, c'est encore une mise en scéne trés élaborée pour m'emmerder sous divers prétextes.

Par exemple, "coinscidences", en fin de matinée avant la coupure j'ai mis un avis sur la ville de besançon, et donc deux ou trois heures aprés ça coupe comme ça, et figurez vous que l'autre personne ayant l'abonnement internet ici devait aller le mardi midi soit peu aprés l'intervention prévue de rétablissement à besançon pour des soins...

Bien sur elle a du revenir exprés le lundi soir pour l'intervention prévue le lendemain pour rien puisqu'ils ne sont bien sur pas venus à l'heure indiquée mais le technicien est venu en milieu d'aprés midi, elle a du faire donc un trajet de deux heures deux fois pour rien.

Le technicien regarde la prise fibre et dit qu'elle est cassée (?!), il bidouille je ne sais quoi et ça ne marche toujours pas, est allé voir ensuite au poteau puis ailleurs et est revenu, il rebidouille encore dans la prise et ça semble marcher jusqu'à maintenant.

Je suis victime de harcélement généralisé de partout si vous avez vu mon autre blog ( https://harcelement-ecole.blogspot.com/search/label/Technologie ), et bien là encore le matin, quand j'attendais le technicien, par deux fois alors que je suis dans une piece dans la maison de débarras allant chercher autre chose, je regarde par la fenetre un instant puisqu'on voit qui arrive dans la cours et donc par deux fois je vois comme une image un instant en incrustation avec un malaise et message comme quoi il viennent pour m'arreter, avec une image de camionette de gendarmes, et ça par deux fois, j'ai déjà eu ça, ce sont des menaces réelles qu'on me fait au moindre prétexte, là simplement attendre que des techniciens arrivents et ils ont réussis à me menacer pour ça !

Mais bien sur, on me pirate mes équipements, puisque sur l'autre ordi que j'utilise souvent dans le salon, ça ne marche plus comme il faut, tous les sites habituels que je consulte ne fonctionne pas normalement, j'ai eu le probleme au début avec youtube, ou dés que je passe en 720p ou plus la vidéo saccade parce que ça ne charge plus d'avance le segment suivant, pareil avec twitch, ou ça indique des erreurs étranges comme si j'étais pas connecté à internet, l'ordi affiche qu'il se reconnecte souvent meme si la box semble fonctionner normalement, tik tok ou youtube affichent que le haut de la page et ça ne se charge plus comme plein d'autres sites, si je réessaie ça refonctionne parfois et parfois non.

Même Tor est piraté, puisqu'il ne se connecte plus normalement et demande si je veux utiliser un bridge, probleme donc, je disais que ce mardi l'autre personne utilisant l'abonnement devait aller chez le dentiste le jour du rétablissement de la ligne, et je ne connais pas exactement ce qui est fait (implant, couronne, etc), mais un bridge est un terme utilisé par les dentistes pour certaines intervention sur les dents, cet erreur de tor est en fait encore provoqué exprés pour me harceler et me nuire en utilisant des éléments extérieur rappelant donc d'autres situations avec un aspect similaire, ici le "bridge", je l'ai déjà expliqué ailleurs mais c'est un aspect courant du harcélement, on vous ennuie et harcélent avec des élements rappelant d'autre choses n'ayant rien à voir au prétexte d'une similarité, ici un même mot par exemple.





 



 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire