samedi 24 février 2024

Les Aides aux Consommateurs sont des Arnaques (DGCCRF, DPP, Mediateurs, QueChoisir, ...)

Bien avant de faire ce blog et dénoncer tout ça publiquement j'ai bien sur essayé de contacter maintes et maintes fois y compris sur ce qui est dénoncé sur ce blog les instances officielles et magazines comme le célèbre en france que choisir mais ça ne change rien du tout, tout ce qu'ils font est de ne rien faire, de laisser faire, de dire de contacter d'autres instances (ils se renvoient la balle) et de toute façon ils refuseront de faire quoi que ce soit du moment que ça va à l'encontre du commerçant qui est considéré comme faisant la loi.

En d'autres termes, les commerçants vous emmerdent et abusent comme ils veulent, ce sont eux qui décident de toute façon sous divers prétextes comme l'argent, le paiment, les conditions d'utilisations, etc.

J'ai contacté la dggccrf, la dpp, le service similaire de l'europe pour le consommateur, les médiateurs, mais non rien n'y fait les commerçants harcélent et menacent comme ils veulent, même des menaces de mort que j'ai eu simplement d'être allé dans un restaurant normalement et ce sont là que les services secrets qui sont intervenus.

On en est au point ou les commerçants vous piègent comme ils veulent, j'ai déjà vu plusieurs histoires ou certaines personnes demandent au commerçant de leur donner un repas par exemple, ou un objet parce que la personne n'a pas beaucoup d'argent, est handicapé et ils disent oui, font les tous gentils et par derriere ils appellent la police qui vient vous arrêter comme si vous les aviez volés et ils ne veulent rien entendre, ne croient que la version du commerçant.

-------------------------

Vous n'en entendrez jamais parler dans les merdias mais ça en est au point ou comme avec le covid, des zones comme lyon ou lille en france ont été sérieusement menacées de fermeture définitive par des forces spéciales en ayant les moyens et la technologie supérieur au états et pays tellement les commerçants s'en prennent continuellement à de ces membres (dont certaines des trés jeunes femmes ados) qui sont venus pour aider et soutenir l'humanité.

Pire encore, je l'ai décrit plus en détail dans d'autres articles de mon autre blog mais les commerçants sont en général de véritables criminels de l'humanité, puisque je ne compte plus le nombre de fois ou ils ont fait arrêter de ces membres de l'humanité voir même M Univers pour rien du tout, pour avoir été vu, avoir été là, être passé devant leur boutique et le pire est que donc ces abrutis de flics le font comme ça, un commerçant demande à arrêter quelqu'un comme ça sans raison, juste en disant "ils sont là" en gros, et les flics le font même si les personnes ne font que passer à coté du magasin sur la voie publique !

Voilà ce que font en réalité la plupart des commerçants qu'on entend continuellement chounier dans les merdias, la caisse de raisonnance par excellence de toutes ces fausses victimes.

------------------------

Un exemple récent début 2024, que j'ai vu dans le courrier des lecteurs de Quechoisir chez quelqu'un étant abonné, ils prétendent être du coté des consommateurs mais quand quelqu'un écrit qu'ils ont des dégâts à cause de voisins et que leur assurance veut résilier leur contrat, tout ce qu'ils répondent n'est pas d'aider la victime des dégats récurrents des voisins mais que l'assurance peut résilier leur contrat parce qu'ils l'ont écrit dans les fameuses et célèbres conditions d'utilisations ou contrat ...

On croirait entendre répondre le service client de l'entreprise d'assurance au lieu d'une association censé être du coté du consommateur !




lundi 19 février 2024

Mon Expérience d'Internet depuis 1996

J'ai eu internet chez mes grands parents depuis 1996 et ça a beaucoup changé depuis et pas forcément en bien.

Mon fournisseur d'accès en france était Infonie, qui n'a pas duré trés longtemps. La connexion au début devait etre de 28.8kbps, même si je ne suis pas sûr que ça soit la vitesse que j'ai eu au tout début, c'était peut etre moins au tout début.

Pour ceux que ça intéresse les navigateurs proposent un mode developpeur avec des options pour limiter le débit pour voir comment un site se charge suivant la connexions, utilisez ça en indiquant le débit de 28.8kbps par exemple chargez un site sur archive.org de 1996.

Quoi qu'il en soit ce débit était trés lent, les capacités des ordinateurs trés limités mais ça rendait justement internet trés intéressant puisque seuls ceux étant vraiment intéressé publiaient du contenu.

Il fallait plusieurs secondes ou dizaines de secondes pour charger une image de la taille d'une vignette de vidéo youtube.

Il n'y avait que du contenu intéressant, dans le sens ou c'était focalisé sur le contenu et pas la mise en page et le contenu était limité, c'est à dire que même si bien sur certains sites avaient les même thématiques, le contenu était différent tout de même. 

Maintenant le probleme est que si on chercher par exemple sur l'effet mandela, on trouve des dizaines de milliers de pages et vidéos qui ont le même contenu qui reprennent tous les mêmes choses, quelques exemples de changement de marques ou de films, plus rien d'expérience personnelles ou autre, à part quelques sites et vidéos bien difficile à trouver.

Avant l'ADSL début 2000 il fallait un abonnement au téléphone plus un autre abonnement pour internet, et le prix du matériel était bien plus cher mais ça limitait l'accès à ceux le voulant vraiment puisque c'était relativement cher mais ceux n'ayant pas les moyens étaient privés même si intéressés.

Début 2000 est arrivé l'ADSL ou il ne fallait plus qu'une ligne pour le téléphone et internet et un seul abonnement, le prix du matériel à bien baissé.

Et le probleme est que cette facilité d'accés à faire apparaitre tout un tas de contenu inintéressant (les prémices des réseaux sociaux) et pire encore, internet à été envahi par les médias classiques ou les stars raflent le pactolent décident du fonctionnement des sites comme youtube par exemple.

Avant, il n'y avait aucune censure, presque pas de probleme de copyright ou autre en réalité, c'est venu avec toutes ces stars putes à fric qui ont voulu utiliser internet comme leur vitrine de pub et même dédié internet à cette utilisation, mettant au rencart les anciens utilisateurs qui ont bien du mal à trouver des sites ou publier leur contenu maintenant.

Il y avait eu une histoire vite enterrée avec Avril Lavigne qui avait mis ses vidéos en ligne sur youtube et avait ensuite porté plainte de ne pas recevoir plein de fric avec que il n'y avait pas de vidéos rémunérées à cette époque, et c'est venu donc ensuite. Je n'ai plus rien trouvé à ce sujet, je ne sais pas ce qu'il en est ni la véracité de cette histoire.

En france, j'ai été outré quand il y a des années ils ont commencé de vouloir faire payer la redevance sur internet. Ca parait logique vu que les chaines était sur internet. Le problème est que au début d'internet aucun média meme publique n'a investi, ça n'était que des privés et utilisateurs privés qui investissaient mais une fois arrivé à un internet plus facile d'accès et plus rapide, ces sociétés y compris des sociétés publiques de médias ont simplement mis un site avec leur flux internet de vidéo et décrété que comme ils avaient mis leur chaine sur internet, tout ceux ayant accès à internet devait leur donner du fric, alors que eux n'avaient jamais investi là dedans et même dans les merdias, internet était plutot méprisé, je me souviens dans des émissions généralement on se moquait un peu, on se demandait à quoi ça pouvait bien servir !

C'est à ce moment qu'internet à basculé dans la médiocrité généralisé, en fait quand les médias classiques ont envahis internet, voyant ça comme une pompe à fric ou ils devaient recevoir du fric à publier un contenu sur internet.

Bien sur il y a toujours eu du contenu payant, mais avec les médias, les stars, ils se sont mis à mettre des vidéos publicitaires, des extraits de vidéos, des articles de journeaux tronqués, et dire qu'il faut payer pour y avoir accès alors que justement internet était fait ou début par et pour ceux n'ayant pas accès au médias classiques pour pouvoir s'exprimer.

Et avec ça bien sur on a vu le début des stars et leurs fans, complétement stupides et débiles à défendre leur stars, comme avec les influenceurs maintenant, ou si on ne dit pas que tout est beau, tout est merveilleux, on est direct remballé et traité de je ne sais quoi.

Au début donc internet était fait par et pour les utilisateurs passionés, maintenant il n'y a plus de respect pour l'utilisateur, on fait le minimum pour qu'une masse de gens abrutis utilisent internet pour donner du fric à ceux qui se prennent pour des stars.

Un bon exemple sont les fonctionnalités nécéssitant d'être inscrit, au début, ça indiquait qu'on doit être inscrit et ensuite ils se sont mis à faire comme si on pouvait utiliser, comme les chats et réponses aux commentaires, comme maintenant sur twitch et autre mais si on clique dessus, c'est indiqué qu'on doit être inscrit, c'est une tromperie et un abus évident pour l'utilisateur, qu'aucune autorité ne va sanctionner puisque ça fait marcher la pompe à fric.

Bien sûr les politiques sont venus faire chier à réglementer n'importe quoi n'importe comment, derniere en date, devoir montrer sa carte d'identité pour accéder à un réseau social au prétexte de lutter contre le harcélement, tous les experts vous le diront en effet, pour lutter contre le harcélement, montrez votre carte d'identité à un harceleur et il arrêtera aussi tôt de harceler. C'est bien connu en effet.

Une fois que les comptes auront été validés au prétexte de lutter contre le harcélement avec cette méthode, bien sur il y aura autant de harcélement mais on ne supprimera pas cette vérification dont inutile instaurée sous de faux prétextes et on ne fera encore et toujours rien pour lutter en réalité contre le harcélement.

Pour ceux ayant connus internet au début le choc est rude, puisque ceux qui ont investi dans internet n'ont pas gagné d'argent et maintenant des centaines voir des milliers arrivent sur internet comme ça sans aucun investissement à part quelques centaines d'euros de matériel et deviennent trés riches, ils sont bien plus riches que ce qu'ils vous font croire, beaucoup sont multimilliardaires et gagnent bien plus avec les pubs, les streams abonnements et autres partenariats qu'ils vous font croire. Et ils font même croire qu'internet à été développé grâce à eux et à leurs investissement en faisant du contenu !

On donne à des milliards de personnes la possibilité de s'exprimer, de se contacter, d'échanger facilement et on voit bien donc ce que la majorité en ont fait,  à croire qu'ils confondent internet avec leur fosse sceptique.

------------------

Un sérieux probleme a bien sur été l'apparition des grosses entreprise sur internet, là avec les podcasts, c'est un trés bon exemple.

Ce qu'on appelle des podcasts sont rien que des fichiers audios qui ont toujours existé en informatique même avant internet, pas besoin de sites de podcasts qui se refilent les audios et sur lequels on doit s'inscrire et j'en passe il suffit de mettre son fichier mp3 sur internet.

J'ai essayé d'écouter quelques podcasts mais ça m'horripile, déjà maintenant au lieu d'un site personnel si on veut suivre les publications de quelqu'un, on doit s'inscrire sur je ne sais combien de sites de réseaux sociaux et puis pour les podcasts on doit encore aller voir ailleurs.

Bientot, on devra s'inscrire sur 15 site de podcasts parce que 2mn du podcasts seront sur un site et les deux minutes suivantes sur l'autre site, etc !

Au début d'internet avant cette envahissement des putes à fric, tout était disponible sur moteur de recherche et sur le site de la personne, là il faut chercher sur plein de sites différents, les podcasts ou autre ne sont même plus répertoriés en tous cas quand je cherche sur internet, je vois jamais de résultat directement indiquant un podcast (et vu la qualité de ce que j'ai écouté, il vaut peut etre mieux en effet...).

Il y en avait un que j'aimais bien écouter, mais au bout de deux trois épisodes j'ai rendu l'éponge, en ayant marre de devoir aller sur d'autres sites, m'emmerder à peut etre écouter de la pub en plus, à me dire que le podcast sera peut etre plus dispo librement à l'écoute pour x raison, etc.


mercredi 14 février 2024

Le Cas des Influenceurs : La Famille Malau

La famille malau est un bon exemple de ces influenceurs usant et abusant du sexe, ça parait de pire en pire, c'est comme les images subliminales, dans une vignette de vidéo la mere montre ses gros seins et écarte les cuisse pour des produits ménager ! Dans l'autre l'image est montée pour bien faire voir les énormes seins de la plus jeune des filles même pas encore majeur il me semble.

 






En réalité un des trucs de ces influenceurs est tout simplement d'utiliser divers outils de manipulations mentales pour vous faire confondre le fait d'acheter avec de la sexualité.

Dans une ancienne vidéo la mere disait que sa fille pour son premier travail avait été bien notée par son patron sur un site disant qu'elle était trés bien, je répète, le patron a dit que la jeune fille presque majeur était vraiment trés bien, vous comprenez ?! 

-------------------------

Cette famille est une famille surtout la mère bien sur et les parents de tyrans qui portent atteinte au fonctionnement d'internet, au prétexte que c'est une activité commerciale on trouve cette mention douteuse sous les vidéos:

"NB : Toutes nos vidéos ne sont pas libre de droits, il est donc interdit de faire des captures d'écran afin vous en servir sur divers RS ou encore à titre personnel ou professionnel sans notre accord. Merci"

Le problème est qu'internet à justement été fait pour ça, pour partager facilement, ces mentions sont en fait des mentions commerciales déguisées de ces influenceurs putes à fric, par contre bien sur jamais de mention qu'elles officient en tant que société commerciale comme tous ces Pierre Belmare d'internet, jamais de mentions de médiateurs ou autre obligatoire normalement quand vous avez une entreprise.

Bref, ils se permettent de nuire et menacer au prétexte que leur activité est commerciale et que ça leur donnerait le droit de redéfinir ce qu'est internet, comme si leurs activité commerciales leur donnait le droit de s'approprier internet et son fonctionnement qui devrait etre modifié ou réservé à leur activités commerciale.

Et elles ont elles demandées la permission avant de pourrir internet avec leurs activités commerciales ?!

  ----------------------

Il y a une vidéo étrange il y a quelques semaines, une republication d'une ancienne vidéo de publicité pour une station de ski ou elle dit qu'elle a du remonter et republier la vidéo pour des raisons de blocages dans d'autres pays, une excuse bien étrange qui cache en fait bien d'autre probleme que cette vidéo était utilisée pour menacer et harceler ceux qui ne voulaient pas aller au ski tout simplement: https://www.youtube.com/watch?v=ljbQoM3BJ4Y


jeudi 8 février 2024

L'Arnaque des Sites de Naturisme/Nudisme sur Internet

Il y a déjà des années, bien avant même 2010 il me semble, j'avais commencé de m'intéresser au naturisme, voir comment ça se passait. Il y avait un site avec accès payant auquel je m'étais abonné un mois pour voir et bien la déception à été rapide, présenté comme un site de naturisme, familial, a peine j'ai payé que je me log dans le site et je vois un encart disant en toute lettre clairement sans aucune ambiguité possible qu'il faut payer une deuxieme fois pour voir les photos de petites filles...

C'est là que j'ai décidé de ne plus m'abonner voir acheter sur ce genre de sites au vue de la probable arnaque.

Depuis avec mes autres expériences dans ce domaine notemment en Allemagne au au Lac de Chalain en France, j'ai vite compris que c'était encore une arnaque de plus de gros péteux (le naturisme) qui en fait de respect ne se sentent plus pisser.

On retrouve le même probleme avec les sites comme candid hd ou encore le photographe celèbre david hamilton, plus ancien, mais c'est le même principe, on voit bien que ça n'est qu'une façade légale de financement pour l'entretien d'une sorte de harem de jeune filles mineures, au prétexte d'art, de respect et je ne sais quoi encore !


Voir mes articles à ce sujet :